Se lancer
Elgesses
Messages postés
1
Statut
Membre
-
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais acheter une petite maison de 120 000 euros (FAI).
Je vous dis ma situation :
Jeune fonctionnaire de 24 ans, 1750 euros net par mois, et un PEL qui va avoir d'ici quelques mois 4 ans avec 8500 euros.
(Seul pas de famille)
Pensez vous que c'est possible ? Pour être large j'aimerais commencer avec des mensualités entre 450/500 euros et demander un pret taux fixe mais avec une mensualité progressive (commençant donc par 450)
J'aimerais acheter une petite maison de 120 000 euros (FAI).
Je vous dis ma situation :
Jeune fonctionnaire de 24 ans, 1750 euros net par mois, et un PEL qui va avoir d'ici quelques mois 4 ans avec 8500 euros.
(Seul pas de famille)
Pensez vous que c'est possible ? Pour être large j'aimerais commencer avec des mensualités entre 450/500 euros et demander un pret taux fixe mais avec une mensualité progressive (commençant donc par 450)
1 réponse
Bonjour,
J'ai fait un calcul rapide en prêt progressif sur 25 ans :
Au démarrage : Mensualité de 566 € avec assurance comprise taux d'endettement 32 %, à la fin du prêt vos mensualités seront aux environs de 700 €.
Un avis personnel, je n'aime pas bien les progressifs..
Mais voyez votre banque, là vous avez déjà une idée.
Cordialement
J'ai fait un calcul rapide en prêt progressif sur 25 ans :
Au démarrage : Mensualité de 566 € avec assurance comprise taux d'endettement 32 %, à la fin du prêt vos mensualités seront aux environs de 700 €.
Un avis personnel, je n'aime pas bien les progressifs..
Mais voyez votre banque, là vous avez déjà une idée.
Cordialement