Le vendeur m'interdit la possible vente d'une partie de terrain

Festin9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - Modifié par Festin9 le 18/09/2014 à 14:50
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 18 sept. 2014 à 15:27
Bonjour,

J'ai fait une offre d'achat sur une maison avec un jardin que le vendeur n'a pas encore signé. Cependant entre temps, il a eu une belle offre sur une partie du terrain uniquement, par une autre personne. J'ai répondu que je voulais l'ensemble du terrain avec la maison sinon le bien ne m'intéressait pas.
Le vendeur souhaite donc que je fasse une déclaration sur l'honneur disant que lorsqu'il m'aura vendu le bien, je ne peux pas revendre pendant 10 ans cette partie du terrain à une autre personne.
Est-ce possible?
Je n'ai effectivement pas l'intention de revendre cette partie de terrain mais, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve et si je dois un jour vendre la maison et que les dix ans ne sont pas passés, je ne pourrai pas revendre l'ensemble...
Tout ça n'est pas claire pour moi...

Merci de bien vouloir me donner les informations que vous aurez.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 18/09/2014 à 15:28
bonjour,

" Le vendeur souhaite donc que je fasse une déclaration sur l'honneur disant que lorsqu'il m'aura vendu le bien, je ne peux pas revendre pendant 10 ans cette partie du terrain à une autre personne.
Est-ce possible? "


Et puis quoi encore ? ! ... çà ne tient pas debout !

Il est complètement ridicule.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0