Stationnement ERP 5ème catégorie

Natalie- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - Modifié par Natalie- le 26/09/2014 à 15:03
Natalie- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 19:28
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai des interrogations concernant la législation relative aux ERP.
Malgré mes recherches, je ne trouve pas réponse à mes questions.
J'exerce actuellement en tant que profession libérale dans un appartement locatif. Je viens d'acquérir une maison dans laquelle je projette de m'installer, or cette maison ne possède pas de place de stationnement propre. Existe-t-il une distance définie que je doive respecter entre mon établissement et le stationnement proposé (j'ai la possibilité d'acquérir des places de stationnement) ?
En vous remerciant.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 190
28 sept. 2014 à 01:01
Bonjour

Essaie de voir avec la commune ce que prévoit le PLU en matière de stationnement pour un ERP.
Pour ma part, s'agissant d'un bâtiment existant qui doit donner sur une voie existante dans laquelle il doit y avoir du stationnement, tu n'auras peut-être pas à justifier de quoi que ce soit.

Cordialement
1