Refus d'informations par syndic

Francois.a - 22 mai 2023 à 12:14
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 mai 2023 à 12:20

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un appartement dont la copropriété est gérée par un syndicat professionnel, Foncia. J'ai essayé de les appeler pour leur poser des questions sur l'état médiocre des parties communes et sur d'autres services de la copropriété.

Ces derniers ont refusé de me répondre afin de ne pas être tenus responsables en cas d'échec de la vente, en précisant que toutes les questions devaient être adressées au vendeur ou à l'agence. Je ne remets pas en question la sincérité de l'agence ou du vendeur, mais on ne sait jamais...

Est-il normal qu'ils refusent de me fournir des informations ?

2 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
22 mai 2023 à 13:22

Bonojur

Une remarque : quand on pose une question sur un forum, il est de bon ton de la conclure par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent ..manque de temps ou de place certainement

Le syndic n'a absolument pas à vous communiquer de quelconques informations sur la résidence

Il y a les voisins,lles membres du conseil syndical ...mais PAS le syndic,


0

Effectivement j’ai manqué de politesse je m’en excuse =). 
 

je te remercie de ta réponse et du temps que tu as pris pour me répondre, je comprends mieux maintenant. 
 

tres bonne continuation à toi. 

0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789 > Francois.a
22 mai 2023 à 17:19

Surtout ne pas hésiter à rencontrer les voisins et les membres du syndic, après c'est trop tard

bon achat

0
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 012
23 mai 2023 à 12:20

"Est-il normal qu'ils refusent de me fournir des informations ?"

Disons plutôt que ça n'a rien d'anormal.

Ils n'ont pas de comptes à rendre à des "tiers" à l'immeuble.

Mais rien ne vous empêche pour autant d'essayer ni de vous rapprocher des autres copropriétaires, gardien, personnel d'entretien, etc... ou même directement du vendeur si vous souhaitez plus d'informations.

0