Lacunes dans le compromis de vente ?
Utilisateur anonyme
-
15 nov. 2016 à 17:31
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 16 nov. 2016 à 21:01
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 16 nov. 2016 à 21:01
A voir également:
- Lacunes dans le compromis de vente ?
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Refus de signer un avenant au compromis de vente - Forum Immobilier
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
15 nov. 2016 à 17:41
15 nov. 2016 à 17:41
bonjour
effectivement vous vendeur prenez tous les risques
le promoteur vous dit ( en résumé ) : réservez moi votre terrain gratuitement , je dépose un PC dansxx mois, avec ensuite xxx mois de délais d’instruction et encore xxxx mois de purge de recours des tiers soit en gros pour 15 mois au mieux, 18 à 24 mois au pire ( et encore si je demande un crédit il faut que j'ai pré vendu xxx logements pour l'obtenir )
si ça ne marche pas et bien au revoir et merci ;=))
conclusion : soit les sommes sont importantes, vous prenez un avocat et non un notaire pour "border" les délais ,
soit vous vendez moins cher mais sans certaines conditions suspensives .....
bref un arbitrage à faire mais la procédure d'achat de ce promoteur est classique ( hors l'absence d'un minimum de dépôt de garantie)
effectivement vous vendeur prenez tous les risques
le promoteur vous dit ( en résumé ) : réservez moi votre terrain gratuitement , je dépose un PC dansxx mois, avec ensuite xxx mois de délais d’instruction et encore xxxx mois de purge de recours des tiers soit en gros pour 15 mois au mieux, 18 à 24 mois au pire ( et encore si je demande un crédit il faut que j'ai pré vendu xxx logements pour l'obtenir )
si ça ne marche pas et bien au revoir et merci ;=))
conclusion : soit les sommes sont importantes, vous prenez un avocat et non un notaire pour "border" les délais ,
soit vous vendez moins cher mais sans certaines conditions suspensives .....
bref un arbitrage à faire mais la procédure d'achat de ce promoteur est classique ( hors l'absence d'un minimum de dépôt de garantie)
Utilisateur anonyme
15 nov. 2016 à 18:47
15 nov. 2016 à 18:47
MERCI
nous avons un notaire !
c'est lui qui a rédigé l'acte..
nous avons un notaire !
c'est lui qui a rédigé l'acte..
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
15 nov. 2016 à 18:49
15 nov. 2016 à 18:49
alors dans ce cas il vous explique trèèèès mal ,
attention l'intérêt du notaire ira plus vers le promoteur que vers vous , le promoteur il devra vendre ses appartements ensuite, le notaire ne vous reverra peut être pas vous .....
attention l'intérêt du notaire ira plus vers le promoteur que vers vous , le promoteur il devra vendre ses appartements ensuite, le notaire ne vous reverra peut être pas vous .....
bonjour je reviens vers vous avec le détail relevé dans les conditions suspensives :
"si à la date duXXX l’acquéreur avait obtenu le permis de construire mais qu’il n’était pas définitif, la durée de la présente condition suspensive serait prorogé du temps nécessaire pour attendre :
- la fin des délais de notifications de recours et de retrait (sous réserve cependant que l’Acquéreur ait fait constaté l’affichage du permis de construire dans un délai de 15 jours tel que ci-dessus relaté),
- et en cas de recours ou de retrait, la purge du ou desdits recours et/ou retrait."
que pensez-vous de cela ? c'est flou ? il faut des dates précises non ?
merci..
"si à la date duXXX l’acquéreur avait obtenu le permis de construire mais qu’il n’était pas définitif, la durée de la présente condition suspensive serait prorogé du temps nécessaire pour attendre :
- la fin des délais de notifications de recours et de retrait (sous réserve cependant que l’Acquéreur ait fait constaté l’affichage du permis de construire dans un délai de 15 jours tel que ci-dessus relaté),
- et en cas de recours ou de retrait, la purge du ou desdits recours et/ou retrait."
que pensez-vous de cela ? c'est flou ? il faut des dates précises non ?
merci..
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
16 nov. 2016 à 21:01
16 nov. 2016 à 21:01
non c'est pas flou au contraire , impossible d'être plus précis
15 nov. 2016 à 18:07
donc c'est possible sans conditions suspensives ? je m'étais interrogée en ce sens car rien n'était clair..
et le dépôt de garantie est normal dans un compromis ?
donc pas légal l'absence ? surtout d'un professionnel ??
15 nov. 2016 à 18:45
oui, mais le promoteur n'achètera pas au m^me prix, c'est normal
les frais d'étude, de dépôt de PC , d'architecte ça lui coute de l'argent à lui aussi
donc pas légal l'absence
ce n'est pas une question de légalité mais de négociation .....rien n'est obligatoire
je vous conseille votre notaire ou au moins un avocat pour relire , internet ne suffit pas dans un cas comme le votre
vous n'êtes quand m^me pas à 300 ou 400 € près pour éviter de vous faire avoir sur une somme conséquente