Les discussions

Ile de la reunion

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait acheter un logement seul et pas d'enfant et ayant un travail (CDI]). Merci. Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Sehaliah

Chaudière réparations non faites

Bonjour, Nous avons acheté une maison cet été (2016), et nous venons de nous apercevoir que des réparations (assez onéreuses ) sont nécessaires su...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Valenchantée

Devenir du compromis en cas de préemption partielle safer

Bonjour, Bonjour, Je suis acheteur d'un bien avec quelques ha de terrains. Une préemption partielle est exercée sur les terrains par la SAFER, d...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
queunum

Je veux vendre la moitié de ma maison à mon conjoint

Bonjour je veux vendre la moitié de ma maison à mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés. bien à 200 000€ . Donc je voudrais savoir à combien s'élè...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Poisson92100

L'agence immobilière a changé de prix au dernier moment

Bonjour, Nous avons visité une maison et nous nous sommes mis d'accord sur une offre de prix. L'agence a changé de prix en l'augmentant de 5000,00...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Poisson92100

Diagnostic d'assainissement avec travaux obligatoires

Bonjour à tous, J'ai signé mardi 04/04/2017 un compromis pour une maison pour laquelle j'ai pris connaissance le jour même du diagnostic d'assaini...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
SaCha123

Le vendeur est assigné en justice par un autre acheteur

Bonjour, Nous devions signer la vente d'un local chez le notaire demain. Le notaire nous a appelé hier nous annonçant que la signature est annulée...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
marjan2366

Acheter une maison sans avoir vendu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison avant d'avoir vendue la mienne. Je n'ai pas besoin d'un prêt relais. Mais je voulais savoir si la maison qu...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Poisson92100

Achat maison que je loue

Bonjours a tous Je poste ici car je suis un peut perdu,je devait acheter la maison que je loue,mais mon propriétaire à changer d'avis et ne veut p...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Erwan29530

Réponse

 Fermé

Bonjour, Une fois que j'aurai déménagé dans la nouvelle maison , l'ancienne qui est a vendre ne sera plus meublée . Elle restera inoccupée , en at...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
gehi

Crédit 1% logement - dpe vierge

Bonjour, Je reviens encore vers vous pour connaître une fois de plus mes droits et mes recours. Mon conjoint et moi sommes sur le point d'achet...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
aurore.jiari

Acheter une maison en famille

Bonjour à toutes et à tous, Je vais vous expliquer le projet familial que ma femme et ses frères (4 en tout) sont en train de monter pour assurer l...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Odi005

Offre d'achat

Bonsoir j'aimerais savoir s'il était possible de faire deux offres d'achats au même prix dans deux agences différentes je vous explique pourquoi je m...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
kasom

Deces du vendeur 11 mois d'attente je ne veux plus acheter

j'ai signé un compromis de vente sous seing privé (hors notaire) avec une agence immobilière le 25/03/2016, je ne fais pas de crédit. Délais de rétrac...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
;;

Baisser le prix d'une maison

Bonjour, je souhaite investir dans une maison de 100m2 dans un tout petit village qui est vendu 86400€. Je souhaiterais cependant baisser le prix jusq...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Ogubal02

Acheter en sci

Bonjour, J'aimerais acheter une maison en SCI avec ma soeur. Qui pourrait me renseigner à ce sujet ou me dire vers qui demander des informations ? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
doris33

Mandat de visite

bonjour, j ai visité une maison avec un Agent immobilier - mandat exclusif-. un mois à passer depuis la visite le vendeur à retiré son ma...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
relou

Dans le cadre de la loi

Bonjour,une personne a fait une d'offre d'achat par mail ,le vendeur la accepté en répondant par mail.Il n'y a pas eu d'offre d'achat écrite et signez...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
sleepy00

Acheter une maison occupée par des locataires

je voudrais acheter une maison mais elle est louée actuellement les locataires on un bail de 3 ans puisse je casser le bail si je l achete? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
doris33

2eme droit de preemption?

bonjour, j'achète une maison dont le locataire est parti suite à congès pour vente,donné par le propriétaire, depuis 2 ans; il n'avait pas souhaité a...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
djivi38

Conditions sur compromis de vente

Bonjour, Ma compagne et moi même allons acheter une maison , et sur le compromis de vente, les vendeurs ont stipulé comme clauses suspensives, l'a...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
relou

Conditions suspensives

 Résolu

Nous avons fait une offre pour une maison avec deux conditions suspensives: obtention d'un pret et vente de notre bien en grande bretagne d'ici le 15-...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Carole Grimes

Fosse septique pleine

 Résolu

Bonjour, On a acheté une maison récemment ,à la signature le vendeur a fourni un document du SPANC comme quoi la fosse était aux...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
kasom

Mur porteur modifié, non déclaré par le promettant

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente le 9 mars dernier pour l'acquisition d'une maison individuelle. J'ai récupéré les plans de la maison auprè...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
kasom

Vice apparent

 Résolu

Bonjour Nous avons signé un compromis de vente pour l achat d une maison. Le délai de rétractation est expiré. Nous avons effectué une nouvelle visit...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Juamont3

Achat maison des parents

Bonjour,je voudrais acheter la maison de mes parents.Mon pére est DCD et ma mére est placée en unité Alzheimer. Mon frére est d'accord.Ma sœur est DCD...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
doris33

Vente d une maison

Bonjour, je vend ma maison le compromis a ete signe le credit n est pas accepter les acheteurs voudraies prendre la maison en location en attendant ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
LeRenard

Vente deffinitive

Bonjour, merci d avance de me lire nous devions signiez la vente définitive en date du 07 04 maxi le 22 03 nous avons reçu un mail de l agent i...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Misha-d'ok

Mandat sans exclusivité - accepter une offre en dessous du prix

 Résolu

Bonjour, Nous vendons une maison par deux agences sous mandats non exclusifs. Nous avons une offre d'une des agences à 6 pour cent en dessous d...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Paris78000

Hypothèque judiciaire non signalée dans compromis

Bonjour, nous avons signé notre compromis de vente fin novembre 2016. Nous devions normalement signer l'acte de vente le 17 Février 2017. N'ayant eu a...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
kasom

A combien s'élèvent lesfrais de notaire sur une maison de 75000€

Bonjour, A combien s'élèvent les frais de notaire sur une maison de 75000€?

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
louvanne

Mandat de vente

un agent immobilier a t'il le droit de réclamer les frais d'agence lorsqu'il n'a pas fait visiter la maison donc n'a pas fait signer de bon de visite,...

14 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
djivi38

Acheter une maison sans passer par l'agence

Bonjour, Je contacte une agence par téléphone pour l'informer que je cherche une maison dans un village et lui donne mes critères de recherches. Je...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
velyvely

Histoire de timming

Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un bien immobilier, j'ai un prêt auto en cours qui sera remboursé totalement fin avril(primes). Nous allons ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Marie1986

Refus de pret

Bonjour, le notaire nous informe que l acquereur a eu un refus de pret de sa banque . nous pensons que cela est une attestation de complaisance. peu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
ptiboy

Apres un refus de pret

Bonjour, Nous avons signé un compromis, après un dossier construit à la banque nous apprenons que ce prêt est refusé .Mais voila, déjà 2mois que je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Nalo13

Crédit à deux, et être seul propriétaire

Bonjour, Je voudrais savoir si c'étais possible de faire un crédit avec ma mère ( car seul, avec mon salaire mensuelle de 1400 net, aucun organisme...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
sleepy00

Frais de notaire sur frais d'agence pour achat immobilier

 Résolu

Bonjour, L'Agence Immobilière par laquelle je vais acheter mon bien, tient absolument à ce que je paye des frais de notaire sur ses frais d'agence. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Valenchantée

Acheter sans contrat de réservation

Bonjour, Ma compagne et moi souhaitons acheter une maison en vefa dans un état d'avancement assez important. Jusque là, tout va bien, nous avons v...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Danska069

République démocratique du congo

Bonjour! Je voudrais juste vous demander de m'aider à savoir de ce qu'il peut s'agir dans le cas ci-après: une personne convient d'acheter une maison ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Josh Randall

Maison visitée par agence mais achat directe particulier à parti

Bonsoir, je souhaiterai savoir quels sont mes devoirs envers une agence qui m'a fait visiter une maison. En effet, j'ai visité une maison avec une ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
relou

Problème constaté aprés signature de la vente

Bonjour, Nous venons de vendre notre maison samedi. Avant la signature, nous avons été voir si il y avait aucune anomalie, malgré que l'on passait ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100

Possible de cassé la vente?

Bonjour, J'aimerai annulé la vente sachant que je n'ai pas signé l'offre de prêt a la banque. Est ce que je vais devoir payé quelque chose au notai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100

Travaux prévu dans l'acte de vente mais non réalis

Bonjour, J'ai acheté une maison, et dans le contrat de vente il était notifié que le vendeur devait finir la mise aux normes de l'installation élect...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
feloxe

Offre d'achat ... législation

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison via une agence immobilière vers le 25 janvier 2017 qui avait été refusée . Depuis les p...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Contestation des frais d'agence immobilier

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat d'une maison, avec signature de la vente à la fin du mois, mais depuis le début , a part le jour de la visite ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
relou

France

Bonjour, une erreur a été commise sur l'ETAT DISCRITION DE DIVISIONDU GRENIER EN COPROPRIETE N'EST PAS MENTIONNE PAR DE NOTAIRE,comment doit-on faire...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
BmV

Qui doit réouvrir les compteurs ?

Bonjour, J'ai une question toute bête. Mon compagnon et moi achetons une maison où l'eau et l'électricité ont été coupées car inhabitée depuis 2 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Energizor

Acheter un bien sans pièce d'identité chez le notaire?

Bonjour, La pièce d'identité est elle obligatoire pour signer une vente chez le notaire ?

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Bernard

Signification moitié indivise

Bonjour, Ma fille me pose ce problème: Marièe sous le régime de la séparation des biens, elle a réglé la moitié du prix de vente de la maison sa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
sleepy00
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 6 247