Signature compromis de vente et achat à la suite

julien - 23 nov. 2016 à 21:15
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 1 déc. 2016 à 16:26
Bonjour à tous,

suite à une séparation, nous vendons notre maison. Nous signons un compromis de vente demain matin.

Des la signature du compromis, est ce que je peux commencer à rechercher un nouveau bien à acheter ? et signer un compromis de mon coté ?
Si je viens à trouver un nouveau logement à acheter rapidement, est ce que je peux mettre dans le compromis d'achat 2 clauses suspensives ? une pour le crédit et une autre pour la vente de mon bien principal ?

Dernière question, mon compromis de vente est signé et je trouve un nouveau logement la semaine prochaine, je signe un compromis avec les 2 clauses. Je vais donc enclencher les démarches avec les banques pour mon futur crédit. Que se passe t'il si mon crédit est accepté et validé (délai de réflexion et rétractation passé) et que finalement mon compromis de vente pour ma maison tombe à l'eau ?
D'après les clauses, mon compromis d'achat est annulé, par contre je me retrouve avec un crédit sur le dos ??

Merci pour vos retours.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
23 nov. 2016 à 22:14
bonjour

excellentes questions à poser à votre notaire demain matin après la signature du compromis ;=))
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
1 déc. 2016 à 16:26
Bonsoir
alors vous avez eu des conseils ?

je suppose que vous n'étiez ni marié ni pacsé ?
Si c'est le cas rien n'empêche toute vos démarches mais il faut trouver un vendeur qui accepte vos conditions suspensive et une banque prête à vous prêter !!!!
0