Achat maison à 3
DBare
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Bare -
Bare -
Bonjour,
Je veux acheter une maison avec mes 2 filles; moi je dois emprunter et elles apportent 15000 € chacune. que me conseillez vous : faire une sci immobilière ou acheter à trois? avantages et inconvénients dans les 2 cas.
merci de votre réponse .
Je veux acheter une maison avec mes 2 filles; moi je dois emprunter et elles apportent 15000 € chacune. que me conseillez vous : faire une sci immobilière ou acheter à trois? avantages et inconvénients dans les 2 cas.
merci de votre réponse .
A voir également:
- Achat maison à 3
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Cerfa 15186*3 - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Cerfa 13971*3 pdf - Guide
2 réponses
bonsoir
tout va dépendre aussi de vos ages respectifs , de votre patrimoine ..
direction le notaire, un avocat , un gestionnaire de patrimoine avec tous ces éléments
tout va dépendre aussi de vos ages respectifs , de votre patrimoine ..
direction le notaire, un avocat , un gestionnaire de patrimoine avec tous ces éléments
Bonsoir
Tout dépend de ce que vous avez en tète à terme...notamment en terme de transmission à vos filles...
Elle sont majeures ?
Tout dépend de ce que vous avez en tète à terme...notamment en terme de transmission à vos filles...
Elle sont majeures ?
Bonsoir
A cep rix, a mon avis strictement aucun intérêt de mettre en jeux une SCI
Vous achetez à trois vos fille prenant une part de la nue propriété...et à votre décès vu les montant concerné il n'y aura pas de droits de succession.
Il me parait important en revanche que vous ayez 100% de l 'usufruit pour ne pas devoir partir si un désaccord survenait un jour avec vos filles
aller discuter avec votre notaire !
A cep rix, a mon avis strictement aucun intérêt de mettre en jeux une SCI
Vous achetez à trois vos fille prenant une part de la nue propriété...et à votre décès vu les montant concerné il n'y aura pas de droits de succession.
Il me parait important en revanche que vous ayez 100% de l 'usufruit pour ne pas devoir partir si un désaccord survenait un jour avec vos filles
aller discuter avec votre notaire !
nous sommes d'accord, données insuffisantes et voir un notaire !