Signature du compromis de vente
Kallimereau1974
-
17 nov. 2016 à 22:49
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 21 nov. 2016 à 09:08
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 21 nov. 2016 à 09:08
A voir également:
- Signature du compromis de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Refus de signer un avenant au compromis de vente - Forum Immobilier
- Passeport signature du titulaire - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
18 nov. 2016 à 11:37
18 nov. 2016 à 11:37
Bonjour
"La propriétaire n a pas du tout signé de contrat de vente "
encore heureux pour vous car sinon vous ne pourriez plus envisager d'acheter.
Maintenant l'agence est intervenu pour vous mettre en relation avec le bien, la comm sera du de toute façon si l'achat se fait,, ne cherchez pas à truander cela ne fonctionnera pas
"La propriétaire n a pas du tout signé de contrat de vente "
encore heureux pour vous car sinon vous ne pourriez plus envisager d'acheter.
Maintenant l'agence est intervenu pour vous mettre en relation avec le bien, la comm sera du de toute façon si l'achat se fait,, ne cherchez pas à truander cela ne fonctionnera pas
19 nov. 2016 à 06:04
N importe qui peut donc vendre N importe quelle maison sans l accord écrit de l acheteur.
La maison est dans une autre agence désignée elle par le vendeur.
Je passerai par celle ci. Je pense avoir le droit... enfin j imagine.
Merci pour votre reponse
19 nov. 2016 à 06:05
19 nov. 2016 à 06:17
Soyez plus clair car vous parlez de contrat de vente d'abord puis de mandat de vente.
Comment savez vous que l'agence n'a pas de mandat de vente ?
C'est étonnant
Si l'agence a bien un mandat de vente, vous n'avez pas le choix et vous êtes obligé de passer par l'agence. Ou plus précisément le vendeur devra quoiqu'il arrive payer sa rémunération à l'AI (soit sous forme d'honoraires, soit sous forme de DI).
Maintenant, quoiqu'il arrive, votre question au départ, montre bien que vous souhaitez truander l'AI et essayez de trouver une faille juridique pour ne pas le payer.
Si vous ne souhaitez pas payer les honoraires d'un professionnel, vous n'auriez pas du visiter par son intermédiaire !
Sinon, j'ai une astuce à vous proposer pour ne pas payer l'AI.
Mais ne le répétez pas, c'est un secret :
le PAP !
Modifié par Kallimereau1974 le 19/11/2016 à 06:59
Je suis d accord pour passer par une agence mais honnête. Elle vend un bien pour lequel elle n à pas signé de contrat de vente avec le vendeur. vous savez cet accord mutuel entre un proprio et une agence pour mettre sur le marche la vente d un bien immobilier. C est le vendeur lui-même qui me l a dit apres coup car j avais d autres question a lui poser sur son bien. On habite pas très loin l un de l autre.
Le proprio m a dit que ce représentant s est fait passé au debut pour un acheteur potentiel puis a la fin de la visite a fini par lui avouer qu il etait gerant d une agence et qu il pourrait lui trouver des acheteurs potentiel. Surpris le proprio a repondu oralement pourquoi pas. Mais n a rien signe. (Je ne savais pas qu une simple poignée de mains faisait office de contrat et se substituait à une signature). L agence a tout de meme mis ce bien sur son site et sur le boncoin il passe son temps à changer son tarif de frais d agence sur les sites, a la hausse bien sur, et toujours sans l accord de l acheteur. Un coup c'est 5000 euros, la semaine dernière c était 7000 et aujourd hui c'est 10.000. Il me semble que pour changer un tarif il faut des avenants, nan ?
Je ne sais pas qui essaye d escroquer plus que l autre....
L agence officielle qui a été désignée par le vendeur sans mandat d exclusivite est plus raisonnable en terme de tarif.
Je n essaye pas de resquiller je ne souhaite pas faire affaire avec un voyou car il traîne également beaucoup de casseroles mais ca je l ai su qu après. ...
Ma question est : dans ces conditions puis je acheter dans l autre agence puisque j ai bien compris qu en direct avec le vendeur ce n est pas possible ?
Merci à vous ( pour ce qui est de pap J y avais déjà pensé) :))
Modifié par kikifather le 19/11/2016 à 06:58
Ce qui est différent d'un mandat de vente.
Maintenant, si le vendeur n'a rien signé avec l'AI, vous pouvez passer en direct (sans même avoir à passer par l'autre agence, puisque cette dernière n'a pas d'exclusivité).
Cet AI est dans ce cas mauvais car travailler sans les documents nécessaires est de la pure bêtise.