Pratique frauduleuse ?

Johanna - 15 nov. 2016 à 20:49
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 17 nov. 2016 à 13:55
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière. J'ai par la suite reçu un courrier du vendeur m'informant qu'une décision du tribunal lui interdisait la vente du bien qui avait été saisi. L'agent immobilier s'est empressé de me faire rėdiger une rétractation sur le compromis et m'a affirmé se charger de mandater un marchand de bien pour que je puisse tout de même acquérir le bien. J'ai par la suite appris que la vente aux enchères était parue au JO une bonne semaine avant la signature du compromis. Si j'avais 20000e je pourrais surencherir pour obtenir le bien pour 120000e, mais bien sûr je n'ai pas cette somme et il a précédemment été mis en vente aux enchères 40500 euros. L'agent immobilier n'avait-il pas l'obligation de me communiquer ces informations avant signature du compromis? Par ailleurs, il s'est rapproché sans m'en aviser de mon organisme de crédit pour obtenir des accords concernant mon financement à la veille des enchères. Je ne sais plus ni que penser ni quoi faire... j'abandonne l'idée d'acheter cette maison, mais y a-t-il un moyen de dénoncer ces pratiques qui me semblent pour le moins "cavalières"?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
17 nov. 2016 à 13:55
Bonjour
"J'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière"
Non vous avez signé avec un acheteur un compromis fait et signé chez l'agence

"reçu un courrier du vendeur m'informant qu'une décision du tribunal lui interdisait la vente du bien qui avait été saisi"
Si la décision est antérieur il y a fraude du vendeur...vous avez vu la décision au moins ?

fuyez cet agent immobilier qui est un fumiste et signer devant notaire avec votre notaire le prochain compromis
1