Vice caché achat maison

Ratatouille2015 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - Modifié par BmV le 1/03/2017 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2017 à 15:57
Bonjour. Je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison dont la couverture présente une tuile de rive cassée et des traces d'humidité au plafond. Lorsque je pose la question à l'agence s'il n'y a pas de vice caché car les combles ne sont pas accessibles on me répond que je peux faire intervenir des entreprises pour chiffrer les éventuels travaux .pourriez vous s'il vous plaît me renseigner sur les obligations de l'agence en tant que professionnel de l'immobilier, du diagnostiqueur qui ne mentionne rien dans son rapport malgré un risque potentiel pour la structure de la maison et pour son isolation et enfin pour le propriétaire qui vend un bien dont l'état peut se dégrader toujours plus jusqu'à la signature de l'acte de vente en raison de ce défaut de toiture ?
Merci d'avance pour vos conseils.
R

3 réponses

Il n'y a pas de "vice caché" puisque vous le voyez.
Devant l'indélicatesse de l'agence, fuyez ! c'est certainement ailleurs que le vice caché se situe mais celui-là vous le découvrirez trop tard.
0
Ratatouille2017 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
1 mars 2017 à 12:11
Merci cela est bien possible mais je pense de facon plus optimiste qu íl s'agit du manque d'implication de l'agence qui bénéficie d'une demande importante pour ce bien.
0
Utilisateur anonyme > Ratatouille2017 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
1 mars 2017 à 15:57
Ah ben oui, évidemment.... tant qu'il y en aura pour acheter dans ces conditions....
0
Donc si les combles ne sont pas accessibles par le propriétaire il ne peut pas vous cacher un vice, car même si il y a un désordre il ne peut pas le savoir.