Contre visite et proposition

Mia - 9 mars 2017 à 21:04
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 mars 2017 à 21:16
Bonjour,
Voilà notre situation.
Il y a un mois mon conjoint et moi avons eu le "coup de cœur" pour une maison, et nous avons remarqué que les propriétaires ont mis en vente ce bien dans pas moins de 5 agences immobilières !!! Nous avons contacté 4 des 5 agences pour demander une visite. Entre les "on vous rappellera pour créer votre dossier" nous avons tout de même réussi à avoir 2 rendez-vous dans 2 agences.
Les propriétaires étant partis à l'étranger nous devions attendre leurs retour.
Lundi une des agences nous appelle paniquée en me disant que les propriétaires étaient rentrés plus tôt que prévu et avait déjà prévu une contre visite (avec une autre agence) pour une dame le mercredi à 14h.
Pris de court nous avons pris rendez vous pour la visiter le soir même. Elle nous à plus mais nous souhaitions nous laisser 48h pour la réflexion (c'est pour l'achat d'un premier bien).
Nous avons donc pris un second rendez-vous pour une contre visite mercredi matin à 9h30. Nous avons fait une proposition au prix indiqué par l'agence et nous n'avons pas négocié le prix.
L'agence en a fait part aux propriétaires qui ont tout de même désiré maintenir la contre visite de l'après-midi :
1. Ont t-il le droit de la maintenir dans ses conditions ??

Après la contre visite de la dame les propriétaires ont rappeler l'agence pour refuser notre offre : Un homme les avaient appelé entre temps au téléphone pour faire une proposition sur la maison qu'ils ont accepté.
- La proposition est la même que la notre
- L'homme n'a pas d'accord de banque (contrairement à nous)
- Il n'a jamais visité la maison

2. Est-ce légal?

Je vous remercie d'avance pour vos réponces

1 réponse

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
9 mars 2017 à 21:16
Bonjour

Pour faire simple oui c'est légal, l'agence n'est qu'un intermédiaire
1