Qui doit réouvrir les compteurs ?

LaurineLo Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question toute bête. Mon compagnon et moi achetons une maison où l'eau et l'électricité ont été coupées car inhabitée depuis 2 ans (succession). Nous demandons au vendeur de les remettre en fonction pour le jour de la dernière visite, celle juste avant la signature de l'acte définitif, pour vérifier que tout soit bien en état de marche (chauffe-eau, prises électriques,...)
De son côté, il préfère que nous les fassions ouvrir directement à notre nom, puisque c'est nous qui allons y habiter.

Je trouve que les deux points de vue se valent mais je ne sais pas ce que prévoit la loi à ce sujet, s'il y a bien un article qui en parle.

Pouvez-vous nous aider, s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Bonsoir,

Il parait logique que ce soit à votre nom et pas à ceux de l'ancien proprio... Ce n'est pas lui qui va payer vos factures !

Il ne va pas ouvrir un compteur puis le résilier pour que vous rouvriez de nouveau vos compteurs..
0
Energizor Messages postés 32697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Aucune loi n'oblige le vendeur à souscrire des contrats de fourniture d'eau et d'électricité avant la vente.

Si votre vendeur le fait, il aura à sa charge des frais de mise en service... pour résilier quelques jours après ! Et vous aurez aussi les mêmes frais de toute façon vous aussi...
0