Probleme de vice cacher

Marjo - 6 mars 2017 à 11:18
Ayoubette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 14:03
Bonjour,
Bonjour nous avons achetez un appartement sans coproprieter il y as 3 semaines ,apres avoir emmenager il y a 1 semaines nous avons vu des choses qui ne nous avait pas etait dites avant la signature .
Sous les lavabos il y as des fuites donc nous sommes obliger de remplacer les robinets et les ciffons
Il y a une grosse taches sur le parquet du salon donc nous allons etre obliger de refaire tout le parquets
Et il y as une infiltrations d'eau qui vient de la terrasse (L'eau passe sous la baie vitrer quand il pleut )
Les radiateurs ne fonctionnent pas bien ,les thermostats ne marchent pas .
J'aurais aimer si c'est des choses qui peuvent passer pour vice cacher et ce que l'ont doit faire pour ne pas avoir a payer tout ses travaux .
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

L'existence d'un vice caché suppose plusieurs conditions.

1. Le défaut doit empêcher l'utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d'une telle importance que l'acheteur n'aurait pas acquis le bien s'il en avait connu l'existence.
2. Le défaut doit être inconnu de l'acheteur au moment de la vente. A condition naturellement qu'il ait quand même procédé à un minimum de vérifications...
3. Le défaut doit être antérieur à la livraison du bien.

La suite sur le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3159-vice-cache-definition-et-garantie-des-vices-caches/

Votre énumération n'entre pas en compte pour "vice caché.
0
Ayoubette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 11:31
Merci pour vos reponses ,je ne connaissais pas tout ses problemes avant l'achat du bien .
Le sol etait cacher par un tapis et l'infiltrations d'eau je ne pouvais pas le voir jusqu'as hier ou il as plus a verse .
D'apres votre reponses je ne peut rien faire du tout a part refaire un parquet integralement et refaire toutes la terrasse pour que la pente soit du bon sens ?
Merci pour votre reponses si rapide
0
Bonjour,

"le sol était caché par un tapis" : et bien il fallait le soulever, ce tapis ! Aucun recours pour ce cas.

Les infiltrations, il n'y avait pas de marquage des dégâts déjà causés ?

Je ne pense pas non plus que vous aillez un quelconque recours.
0
Ayoubette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 > Komar
6 mars 2017 à 14:03
Non il n'y avait aucun marquage c du carelages ou il y a l'infiltration donc ont ne pouvait pas le voir au cours de la visite .......
Merci de votre reponses ,je vais voir avec mon notaire si il y a un recours
0