Achat maison dans la famille

sandrajadou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - Modifié par sandrajadou le 28/02/2017 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2017 à 09:31
bonsoir jai la tante de mon conjoint qui est deceder il vende la maison je voulais l acheter .
je voulais savoir si je peux l acheter sans faire de credit mais en payent tous les mois un montant au heritier comme si c etait eux qui me faisait le credit?
et si sa se fait est ce que j aurais le droit a l allocation logement car j ai 6 enfants à charge.
je connait les location vente mes ce n est pas ce que je veux .
merci d avance bonne soirée en attente de votre reponse

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
5 mars 2017 à 00:22
up...
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
5 mars 2017 à 08:22
Oui, il est possible aux vendeurs de vendre leur bien et d'être eux-aussi, même les prêteurs. Mais ils ne sont pas obligés de vous accorder un taux plus avantageux qu'une banque !
Voir avec le notaire pour formaliser le prêt et le garantir.

Pour ce qui est des allocations logement, celles-ci sont réservées aux personnes dans le besoin et ce n'est pas vraiment le dans si vous pouvez accéder à la propriété. Voyez plutôt pour obtenir un prêt à taux zéro.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2017 à 09:31
Pour ce qui est des allocations logement, celles-ci sont réservées aux personnes dans le besoin et ce n'est pas vraiment le dans si vous pouvez accéder à la propriété
Euh.... là je crois que (pour une fois) vous avez écrit une petite bêtise...
L'APL c'est aussi pour les accédants à la propriété, qui ne sont pas obligatoirement de gros richards...

"Conditions liées au demandeur
Vous pouvez faire une demande d'APL :

...
si vous êtes accédant à la propriété ayant bénéficié d'un prêt conventionné (PC) ou d'un prêt d'accession sociale (PAS) pour l'achat ou la construction de votre logement. Ces prêts peuvent être complétés par d'autres prêts dès lors que le PC ou le PAS ne suffit pas à lui seul à financer l'opération,"

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006
0