Compromis de vente non signé par le vendeur
Jacqueline
-
Jacqueline -
Jacqueline -
Bonjour,
Nous nous nous sommes mis d'accord avec le vendeur sur un prix d'achat du bien, celui-ci à signé au prix.
par la suite, nous avons signé un compris de vente chez notre agence, ce compris a été envoyé chez le vendeur qui est tuteur légal car c'est une succession. Le vendeur reste sourd est muet, l'agence n'arrive plus à le joindre, il ne donne aucune réponse. quel recours avons nous dans une situation telle que celle-ci. Nous sommes désemparés car cette maison était un coup de cœur....
Merci de votre aide....
Nous nous nous sommes mis d'accord avec le vendeur sur un prix d'achat du bien, celui-ci à signé au prix.
par la suite, nous avons signé un compris de vente chez notre agence, ce compris a été envoyé chez le vendeur qui est tuteur légal car c'est une succession. Le vendeur reste sourd est muet, l'agence n'arrive plus à le joindre, il ne donne aucune réponse. quel recours avons nous dans une situation telle que celle-ci. Nous sommes désemparés car cette maison était un coup de cœur....
Merci de votre aide....
A voir également:
- Compromis de vente non signé par le vendeur
- Rib signé ✓ - Forum Banque et Crédit
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Entretien terrain après compromis de vente - Forum acheter une maison
- Bail non signé par le propriétaire - Forum Louer un logement
- Écrit signé avec un mandant - Forum Auto-entrepreneur
6 réponses
Bonjour
vous n'etes pas clair
il y a eu un écrit signé du vendeur ?
a qui appartient le bien ? une personne décédé donc à ses héritiers ?
vous n'etes pas clair
il y a eu un écrit signé du vendeur ?
a qui appartient le bien ? une personne décédé donc à ses héritiers ?
Je souhaiterais savoir si un recours est possible dans mon cas ?
le vendeur a peut-être trouvé un autre acheteur, mais il devrait avoir l'obligation de nous le dire. parce que à l'heure actuelle nous sommes dans le fou total...
le vendeur a peut-être trouvé un autre acheteur, mais il devrait avoir l'obligation de nous le dire. parce que à l'heure actuelle nous sommes dans le fou total...
le prix du bien était fixé à 309 000€, nous avons fais une proposition à 294000€ qu'il a accepté. Le bien appartient à ses héritiers, c'est le tuteur légal qui fait les démarches et c'est avec lui que nous faisons affaire par le biais de l'agence immobilière sachant qu'il ne vite pas dans notre région.
je sais pas, la vieille dame avait plusieurs enfants et c'était l'un d'entre eux qui était tuteur de la vieille dame décédée.
Depuis le décès de la dame peu importe s'il était tuteur .Par contre il faut que l'ensemble des héritiers signent ou l'un d'entre eux s'il a procuration des autres .
S'il a procuration et qu'il a signé une offre écrite le vendeur est engagé .S'il a donné un accord oral ou s'il n'a pas procuration des autres héritiers la vente n'est pas engagée .
Que vous dit l'agence ?
S'il a procuration et qu'il a signé une offre écrite le vendeur est engagé .S'il a donné un accord oral ou s'il n'a pas procuration des autres héritiers la vente n'est pas engagée .
Que vous dit l'agence ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non
il n'y a aucun recours car vous avez apparemment juste un accord verbal d'une seule personne qui a cru pouvoir répondre au nom de tous les propriétaires sans avoir manifestement de pouvoir de le faire
il n'y a aucun recours car vous avez apparemment juste un accord verbal d'une seule personne qui a cru pouvoir répondre au nom de tous les propriétaires sans avoir manifestement de pouvoir de le faire
je pense que les autres lui avait dit verbalement de les représenter pour une vente à 309000
il vous a promis quelque chose (294000) et qu'il ne peut pas tenir à cause des autres indivisaires....il ne sais plus quoi faire et n'ose pas vous le dire
c'est complétement con de sa part mais c'est humain !
relancez le vous et l'agence et désistez vous si il persiste dans son mutisme
il vous a promis quelque chose (294000) et qu'il ne peut pas tenir à cause des autres indivisaires....il ne sais plus quoi faire et n'ose pas vous le dire
c'est complétement con de sa part mais c'est humain !
relancez le vous et l'agence et désistez vous si il persiste dans son mutisme
Alors y'avais un autre soucis la maison se situe dans une résidence privée, il y a une association pour cette résidence pour les frais du portail électrique. Il n'était pas très contant que la maison soit mise en vente et que des personnes étrangères viendraient habiter dans cette résidence, est-il possible que cette association mette des bâtons dans les roues du vendeur, parque apparemment ils veulent que la maison soit acheter par une personne qu'ils connaissent ....je sais pas si j'ai été clair
Elle sent pas bon mon affaire, moi qui croyait en avoir fini avec toutes ces recherches......... Y'a plus qu'à retourner sur les site de vente immobilières.. QUELLE POISSSE!!!!
A moins qu'il ait signé une offre écrite ( demandez à l'agence si c'est le cas) le vendeur n'est pas obligé de signer le compromis .L'agence n'est pas professionnelle car l'on ne laisse pas un vendeur attendre sans répondre aussi longtemps .Il faut mettre en demeure l'agence d'agir sous un delai rapide .A défaut avertissez l'agence que vous renoncez a cet achat .