Préavis location quand achat maison

havana11 - 17 mars 2017 à 11:18
 marc - 17 mars 2017 à 11:27
Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari et moi prévoyons d'acheter une maison . Nous avons rendez-vous la semaine prochaine pour régler la paperasse et voir la simulation de prêt auprès de notre banquier.
Le problème que nous rencontrons est de savoir s'il est possible de raccourcir le préavis de la location que nous habitons en ce moment , ou de démarrer les mensualités du crédit a la fin de ce préavis ? car cela parait assez compliqué de devoir payer une location ainsi qu"un crédit de façon simultanée et ce, durant 3 mois.
Attention , nous ne donnerons pas notre préavis avant d'avoir l'accord de la banque mais cela me tracasse quand même
Si quelqu'un a déjà vécu ça ou si connait je suis preneuse de vos réponses.

En vous remerciant tous

A bientot
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Entre la signature du compromis et celle de l'acte définitif, il se passe en général 3 mois, donc, ça devrait aller.

Normalement vous ne payez pas le crédit tant que l'acte définitif n'est pas passé. En effet, vous n'êtes propriétaire qu'à partir de la signature de l'acte définitif.

Attention toutefois qu'il n'y ait pas de retard, auquel cas vous seriez obligé de déménager à la fin du préavis alors que vous n'avez pas encore passé l'acte définitif.

Soit vous gardez une marge, mais ça vous fera plus de loyer à payer, soit vous prévoyez une solution de replis : déménager le mobilier chez de la famille ou des amis, et trouver quelqu'un qui vous héberge provisoirement.

En tout cas, vous pourriez informer votre propriétaire de votre intention de déménager. ça ne vous dispense pas d'envoyer la LR AR de préavis.
4