Achat - Premier offrant (au prix de vente) ds le temps - Agence
pierre-forum
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2018
-
27 févr. 2017 à 23:24
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 févr. 2017 à 14:19
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 févr. 2017 à 14:19
A voir également:
- Achat - Premier offrant (au prix de vente) ds le temps - Agence
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
7 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
28 févr. 2017 à 00:18
28 févr. 2017 à 00:18
bonsoir
1) hélas pour vous l'agent n'est qu'un intermédiaire , si le vendeur refuse de signer vous ne pourrez rien faire
2) vous êtes sûr d'avoir signé un bon de visite et non un mandat de recherche ?? si ça se trouve l'agent n'a pas de mandat de vente
1) hélas pour vous l'agent n'est qu'un intermédiaire , si le vendeur refuse de signer vous ne pourrez rien faire
2) vous êtes sûr d'avoir signé un bon de visite et non un mandat de recherche ?? si ça se trouve l'agent n'a pas de mandat de vente
pierre-forum
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2018
28 févr. 2017 à 09:26
28 févr. 2017 à 09:26
Bonjour Kasom,
Merci pour votre réponse et votre lecture de mon cas.
Je me permets de vous répondre.
1) J'ai bien signé un bon de visite,
2) J'ai aussi signé un avant contrat validant mon offre et m'engageant à avancer avec l'agence en question sans rétractation jusqu'à signature du compromis,
3) Enfin je précise que le refus n'est absolument pas lié au vendeur mais à l'agence. Le vendeur est une dame de 97 ans, l'agence gère le dossier de A à Z
Merci pour votre réponse et votre lecture de mon cas.
Je me permets de vous répondre.
1) J'ai bien signé un bon de visite,
2) J'ai aussi signé un avant contrat validant mon offre et m'engageant à avancer avec l'agence en question sans rétractation jusqu'à signature du compromis,
3) Enfin je précise que le refus n'est absolument pas lié au vendeur mais à l'agence. Le vendeur est une dame de 97 ans, l'agence gère le dossier de A à Z
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
28 févr. 2017 à 12:32
28 févr. 2017 à 12:32
alors visiblement l'agence vous mène en bateau , ou elle a fait monter les enchères
l'avant contrat signé ( ou plutôt une offre d'achat ) est surtout destinée à engager le vendeur, car vous pouvez vous rétracter à tout moment en réalité
l'avant contrat signé ( ou plutôt une offre d'achat ) est surtout destinée à engager le vendeur, car vous pouvez vous rétracter à tout moment en réalité
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
28 févr. 2017 à 10:40
28 févr. 2017 à 10:40
bonjour
Vous ne pouvez rien faire
Vous avez signé une offre d'achat au prix ,visiblement une autre offre au prix a été faite après la votre .
Le vendeur ( ou son représentant ,ici l'agence dites vous ) doit contresigner l'offre choisie et à ce moment la seulement ,le vendeur est engagé vis à vis de de l'acheteur qui avait signé cette offre.
Vous n'avez aucune copie de l'offre que vous avez signée donc aucune preuve que cette offre a été signée par le vendeur ou son représentant .Des lors aucune possibilité de réagir légalement .
Vous ne pouvez rien faire
Vous avez signé une offre d'achat au prix ,visiblement une autre offre au prix a été faite après la votre .
Le vendeur ( ou son représentant ,ici l'agence dites vous ) doit contresigner l'offre choisie et à ce moment la seulement ,le vendeur est engagé vis à vis de de l'acheteur qui avait signé cette offre.
Vous n'avez aucune copie de l'offre que vous avez signée donc aucune preuve que cette offre a été signée par le vendeur ou son représentant .Des lors aucune possibilité de réagir légalement .
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
28 févr. 2017 à 12:42
28 févr. 2017 à 12:42
il aura fallu repartir avec votre copie samedi matin...
pour info votre financement était sécurisé ou avec bcp de pret ?
pour info votre financement était sécurisé ou avec bcp de pret ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pierre-forum
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2018
28 févr. 2017 à 13:17
28 févr. 2017 à 13:17
Bonjour Kasom,
Je viens d'avoir le négociateur au téléphone, bredouillant,
Il m'indique "une personne avait fait une offre avant la vôtre, à 200,000 € , comme elle l'a fait avant , elle était prioritaire , une fois que vous avez fait votre offre , elle s'est positionnée à 210,000 € (le prix de vente)" (mais après la mienne)
Je lui ai donc demandé s'il ne se moquait pas de moi,
En bref il affirme que le premier offrant avait une priorité car il a proposé en dessous MAIS avant. Ce qui n'a évidemment aucune valeur. Il l'a même implicitement accepté.
Je vous confirme donc que l'agence me fait tourner en bateau à présent, je ne sais donc pas quoi faire, si ce n'est les mettre face à leurs responsabilités en me déplaçant à l'agence
Poisson92100, j'ai demandé une copie numérique du contrat signé Samedi matin, pas reçu...
En preuve tangible et écrite j'ai :
- Mon offre email à 23h le Vendredi
- Ma visite de l'appartement Vendredi soir
Mais le but ici n'est plus d'engager des poursuites mais de clairement avoir la preuve de leur mauvaise foi.
(Ils peuvent toujours faire une fausse offre d'achat au prix avant ma visite de Vendredi)
Quel monde de dingue...
Je viens d'avoir le négociateur au téléphone, bredouillant,
Il m'indique "une personne avait fait une offre avant la vôtre, à 200,000 € , comme elle l'a fait avant , elle était prioritaire , une fois que vous avez fait votre offre , elle s'est positionnée à 210,000 € (le prix de vente)" (mais après la mienne)
Je lui ai donc demandé s'il ne se moquait pas de moi,
En bref il affirme que le premier offrant avait une priorité car il a proposé en dessous MAIS avant. Ce qui n'a évidemment aucune valeur. Il l'a même implicitement accepté.
Je vous confirme donc que l'agence me fait tourner en bateau à présent, je ne sais donc pas quoi faire, si ce n'est les mettre face à leurs responsabilités en me déplaçant à l'agence
Poisson92100, j'ai demandé une copie numérique du contrat signé Samedi matin, pas reçu...
En preuve tangible et écrite j'ai :
- Mon offre email à 23h le Vendredi
- Ma visite de l'appartement Vendredi soir
Mais le but ici n'est plus d'engager des poursuites mais de clairement avoir la preuve de leur mauvaise foi.
(Ils peuvent toujours faire une fausse offre d'achat au prix avant ma visite de Vendredi)
Quel monde de dingue...
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
Modifié par kasom le 28/02/2017 à 14:38
Modifié par kasom le 28/02/2017 à 14:38
et m^me si vous avez la preuve de leur mauvaise foi ça ne change rien,
reste à trouver un autre bien
reste à trouver un autre bien
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
28 févr. 2017 à 13:24
28 févr. 2017 à 13:24
il vous balade
La 1 er offre au mandat (210000) n'est pas sensé pouvoir être refusé
Je répète la question : que vaut votre financement ? c'est la dessus que cela peut se jouer
La 1 er offre au mandat (210000) n'est pas sensé pouvoir être refusé
Je répète la question : que vaut votre financement ? c'est la dessus que cela peut se jouer
pierre-forum
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2018
28 févr. 2017 à 13:31
28 févr. 2017 à 13:31
Beaucoup de prêt dans mon dossier.
(Même si ma banque m'a déjà validé un prêt par écrit pour ce montant là en prévision d'un autre dossier, annulé pour problème de diag dans l'appart...)
Mais quoi qu'il en soit, je suis certain que les offrants, en face, ont aussi une clause condition suspensive.
Car je sais que si un acheteur retire la clause, il devient encore + prioritaire.
J'ai indiqué avoir un apport de 40,000 €
(Même si ma banque m'a déjà validé un prêt par écrit pour ce montant là en prévision d'un autre dossier, annulé pour problème de diag dans l'appart...)
Mais quoi qu'il en soit, je suis certain que les offrants, en face, ont aussi une clause condition suspensive.
Car je sais que si un acheteur retire la clause, il devient encore + prioritaire.
J'ai indiqué avoir un apport de 40,000 €
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
28 févr. 2017 à 13:33
28 févr. 2017 à 13:33
210+frais environ 227, votre apport est donc de 13/210 = 7%
Il y a pire, il y a mieux, mais vous pouvez mettre la pression sur l'agence.
une condition de prêt sur 93% du prix ce n'est pas le même risque qu'une condition sur juste 50% du prix !
Il y a pire, il y a mieux, mais vous pouvez mettre la pression sur l'agence.
une condition de prêt sur 93% du prix ce n'est pas le même risque qu'une condition sur juste 50% du prix !