Division foncière
Bonjour,
Je souhaite acheter une maison qui est sur un lot non divisé. Ce lot se compose de 3 maisons que la propriétaire voudrait diviser en 3 parcelles. Ma question est la suivante : Quelles sont les "règles de division" adaptées à cette situation ? Le géomètre doit il tenir compte des COS ect … ou la division peut elle se faire comme la propriétaire le désir ? Par exemple 1 maison avec peu ou pas de terrain, 1 maison avec bcp de terrain et l'autre avec 1 peu de terrain ? En sachant que les maisons font toutes la même superficie.
J'espère que je suis claire dans l'énoncé, merci d'avance de vos réponses.
Je souhaite acheter une maison qui est sur un lot non divisé. Ce lot se compose de 3 maisons que la propriétaire voudrait diviser en 3 parcelles. Ma question est la suivante : Quelles sont les "règles de division" adaptées à cette situation ? Le géomètre doit il tenir compte des COS ect … ou la division peut elle se faire comme la propriétaire le désir ? Par exemple 1 maison avec peu ou pas de terrain, 1 maison avec bcp de terrain et l'autre avec 1 peu de terrain ? En sachant que les maisons font toutes la même superficie.
J'espère que je suis claire dans l'énoncé, merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Division foncière
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - Accueil - Actualité juridique et financière
- Numéro de division volumétrique - Forum Voisinage
- Division en volume - Forum Immobilier
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 604
15 mars 2017 à 16:48
15 mars 2017 à 16:48
Bonjour
C'est au vendeur de rendre la partie qui vous intéresse vendable :
- soit en procédant à la mise en copropriété de l 'ensemble (Bof)
- soit en faisant lotissement et division de parcelle
géomètre et notaire nécessaire
+ éventuel travaux de séparation des réseaux
C'est au vendeur de rendre la partie qui vous intéresse vendable :
- soit en procédant à la mise en copropriété de l 'ensemble (Bof)
- soit en faisant lotissement et division de parcelle
géomètre et notaire nécessaire
+ éventuel travaux de séparation des réseaux
Josh Randall
Messages postés
26577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
8 268
15 mars 2017 à 17:24
15 mars 2017 à 17:24
Bonjour
Et s'il s'agit d'une division en vue de bâtir celle-ci devra faire l'objet d'une déclaration préalable au minimum (sinon permis d'aménager)
Et s'il s'agit d'une division en vue de bâtir celle-ci devra faire l'objet d'une déclaration préalable au minimum (sinon permis d'aménager)
16 mars 2017 à 09:33