Achat appartement

Sandram28 - 9 mars 2017 à 02:06
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 9 mars 2017 à 10:30
Bonjour,
Cela fait plus de 2 ans maintenant que nous avons signé une promesse de vente pour un achat immobilier et à ce jour rien n'est réglé
En effet la personne qui vend cet appartement à perdu sa femme et lui et sa fille on accepté et signé la promesse de vente. Nous aussi
Cependant à chaque fois que j'échange avec ce monsieur il me dit qu'il manque un papier et qu'il doit garantir les intérêts de tout les intervenants.
Hors ce sont lui et sa fille les vendeurs je ne comprends pas pourquoi il y aurait d'autres personnes
Une chose est sûre c'est que ce papier n'est pas encore finalisé et ce que je souhaiterai savoir c'est la durée légale maxi pour nous enfin avoir cet appartement
D'avance merci

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
9 mars 2017 à 10:30
bonjour
Il vous faut contacter le notaire .Lui seul peut vous renseigner exactement .
il est vraisemblable que le vendeur et sa fille ne sont pas les seuls propriétaires du bien et qu'il faut rechercher d'autres héritiers qui n'ont pas été trouvé à ce jour ( ou que ces héritiers hésitent à signer ) .
Cela peut durer encore longtemps ,retirez vous de cet achat ,vous avez déjà assez perdu de temps.
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 9/03/2017 à 10:52
bonjour
que vous dit votre notaire ?
Pour moi le vendeur vous balade et il serait temps que vous cherchiez un autre achat !


de ce que vous dite sa femme qui était sans doute propriétaire indivis est décédé depuis les deux ans et manifestement il n'est pas fichu de faire la succession établissant sa fille et lui comme nouveaux propriétaires
(en gros lui et sa fille ont signé un compromis alors que les papiers ne les donnaient pas propriétaire légalement)
Un pb de succession non résolu en 2 ans peut durer des années encore
0