Appartement neuf au nom de mon fils handicapé /Belgique
jumping
-
Modifié par BmV le 23/02/2017 à 16:11
Rochat1 Messages postés 12905 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 23 févr. 2017 à 16:38
Rochat1 Messages postés 12905 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 23 févr. 2017 à 16:38
A voir également:
- Appartement neuf au nom de mon fils handicapé /Belgique
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12905
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 977
23 févr. 2017 à 16:38
23 févr. 2017 à 16:38
Bonjour,
Vous vous trouvez sur un site de droit Français. Pourtant pour ce type de situation, votre idée d'acheter un appartement à votre fils n'est peut-être pas la meilleure solution.
Tout d'abord, il faut connaître le degré de handicap de votre enfant ? Est-il sous tutelle, curatelle ? Si tel est le cas, il vaut mieux que vous achetiez un appartement à votre nom et que vous donniez l'usufruit à votre fils. Ainsi, jamais personne ne pourra le déloger. Après votre décès, les héritiers devront continuer à admettre l'usufruit.
Cdlt.
Vous vous trouvez sur un site de droit Français. Pourtant pour ce type de situation, votre idée d'acheter un appartement à votre fils n'est peut-être pas la meilleure solution.
Tout d'abord, il faut connaître le degré de handicap de votre enfant ? Est-il sous tutelle, curatelle ? Si tel est le cas, il vaut mieux que vous achetiez un appartement à votre nom et que vous donniez l'usufruit à votre fils. Ainsi, jamais personne ne pourra le déloger. Après votre décès, les héritiers devront continuer à admettre l'usufruit.
Cdlt.