Achat immobilier en tant que divorcés

Geminette - 14 janv. 2017 à 14:02
 Paris... - 20 janv. 2017 à 12:17
Bonjour,

Bonjour,

Dans le cadre de notre achat immobilier nous souhaitons vous désigner comme notaire.

A ce titre, nous avons une question par rapport à notre situation.

Mon ex mari et moi sommes divorcés depuis janvier 2016. Nous souhaitons acheter un bien immobilier. Je verserai une mensualité de 1300 euros et mon ex mari une mensualité de 600euros soit l'équivalent de la pension alimentaire pour mes 2 enfants. Mon ex mari souhaite un écrit disant que je renonce à la pension puisque celle ci m'est versé à travers le crédit. Questions:

-Peut on faire un écrit disant que je renonce à la pension de 600 eur sachant que mon salaire me suffira pour subvenir aux besoins de mes enfants?

-puis je êtres à 100% la propriétaire étant donné que la partie du crédit versée par mon ex me revient (pension alimentaire?

Merci d'avance,
Cordialement,

2 réponses

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
14 janv. 2017 à 14:12
Bonjour,

vous êtes sur un forum public -:)) et donc nous se serons pas votre notaire.

A lire votre projet, cela sent l'usine à gaz !!

De plus, une pension alimentaire a pour but de subvenir aux besoins des enfants et non à "payer" un crédit immobilier.
0
Bonjour,

Pas mal le calcul de ce Père qui,pour devenir propriétaire, utiliserait le montant de la pension alimentaire à devoir verser qui cette dernière est destinée aux besoins de l'éducation de ses enfants.

Quelle honte !
0