Anomalie gaz A2 suite offre achat acceptée

babaloua Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 22:12
 babaloua - 22 janv. 2017 à 06:34
Bonjour,
J'ai signé une offre d'achat pour un appartement ancien qui a été acceptée. 10 jours après sur mon insistance l'agence immobilière m'envoie enfin le diagnostic et je découvre 4 anomalies gaz A2 (risque d'intoxication au monoxyde de carbone) ainsi que des anomalies électriques avec risque d'électrocution. Je ne suis plus prêt à acheter si je dois supporter le cout de réparation de ces anomalies en plus des travaux de rénovation prévus, cela ne passe plus dans mon budget. Est-ce que le vendeur a l'obligation de réparer pour que son logement ne mette pas nos vies en danger ? Est-ce que je demande l'annulation de l'offre ? Est-ce que je signe le compromis et me rétracte ensuite par courrier RAR? En plus j'ai découvert une erreur de plus de 2m2 en ma défaveur. Bref je suis perdu. C'est mon premier achat. Merci pour vos conseils.

2 réponses

Suite à l'offre d'achat, il sera proposé la signature d'un compromis de vente, qui offrira la possibilité de se rétracter.
Autant prévenir l'agence de votre intention, pour ne pas en arriver jusque là.
En revanche, une fois le délai de rétractation expiré, les travaux sur l'installation de gaz (ou d'électricité, ou autres) sont à la charge de l'acquéreur, qui a accepté l'acquisition en connaissance des conclusions des diagnostics.

lien supprimé par la modération

Bonne lecture/
2