Taxe aménagement

Vilsillingy74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 16:20
Vilsillingy74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 20:56
Bonjour
Suite à l achat de mon appartement le promoteur m'a demander une somme concernant les taxes d 'aménagements liés à mon appartement ainsi que de raccords. Ceci en plus du prix convenu de départ.
Pour une surface totale de 39,70m2 plus garage de 15 m2 la somme de 4000 e.
Sachant que le jour de la signature chez le notaire, celui ci m'a simplement fait par que j'aurais des frais supplémentaires de raccordement sans préciser le montant .
Sur l'acte idem ;la mention suivante ( à la charge du propriétaire les frais et taxe de raccordement .)
Je n'ai pas compris !croyant que le notaire parlait des compteurs de gaz ,eau , EDF.
Après renseignement en effet cela est dû par le propriétaire. Mais pourquoi le promoteur ne l'a t'il pas inclus dans le prix de vente ! cela m'aurais éviter d'avoir un crédit supplémentaire que j'ai du faire à la consommation et très élever.
Cette pratique est elle courante et normal .
Le prix est il correcte?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,
Je suis en plein dedans mais contrairement à vous on m a bien avertie avant... le constructeur + la banque.
Le notaire nous a rien dit.
Toutes les taxes j'ai pu les inclure dans le prêt sauf la taxe d aménagement ...
Notre constructeur a gentillement appelé la Mairie pour en demander les montants pour l inclure ...
Mais c est au bon vouloir de chacun ...
La prix est fixé par votre mairie...
Bon courage
0
Vilsillingy74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 20:56
Merci pour votre réponse,
je croyais être un cas isolé mais en consultant le forum je vois que beaucoup de personnes ont été comme moi bien surprise d'avoir ses taxes à payer !!!
Vive la France pays de taxes
Bonne continuation à tous
0