Entretien de chaudiere et la taxe fonciere

SIRO -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour j aimerais avoir un renseignement pour l acquisition d un bien immobilier l entretien d un chaudière d un appartement qui était vacant depuis un an après le départ de la dernière locataire et aujourd hui j ai un projet d achat et on me demande de payer l entretien pour la mise en route aussi la partiel de taxe foncière sur l année (ex si on signe avril je dois le huit mois restant ,dois je tenir compte aussi au niveaux de l assurance habitation qu il y a deux cuve d antargaz dans la cour qui alimente l immeuble je vous remercie d avance pour votre retour

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

concernant la taxe foncière, il est en effet d'usage que le nouveau propriétaire paie la TF au prorata.

pour l'assurance habitation, vous devrez la prendre au jour de l'achat.

pour le reste, je ne peux vous répondre, mais je ne vois rien d'anormal au fait de payer l'entretien de la chaudière.

--
Bien cordialement
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

vous n'avez pas encore signé de compromis, vous pouvez négocier , doris vous a bien répondu pour la taxe foncière

pour l'entretien de la chaudière, demandez une mise en route pour vérifier si elle fonctionne

quandvous aurez acheté vous pourrez faire l'entretien,

ou alors vous demandez au vendeur de le faire, il s'agit d'une négociation
0