Acompte / compromis de vente

tinosaid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - Modifié le 4 avril 2017 à 14:49
tinosaid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 4 avril 2017 à 16:54
Bonjour,
À qui verser l’acompte ?
Nous allons signer un compromis de vente pour notre future appartement après demain. L'agence immobilier désire que l’acompte lui soit versé sur leur compte bancaire. Nous on a demandé qu'il soit verser sur le compte de notre notaire, Mais l'agence immobilier insiste ( Mail reçu a l'instant de directeur de l'agence)
Est-ce un risque ou c'est habituel et dans les règle?
On a demandé notre notaire, qui nous explique que sa couvre l’assurance décès; mais je sais pas si sa couvre au cas ou la banque refuse le Crédit ou autres cas.
Merci d'avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
4 avril 2017 à 16:26
Cela arrive et n'est pas illégal s'il a le compte adhoc

Mais vous faite le cheque à l'ordre de votre notaire et si l'agence vous emmerde vous faite faire le compromis par le notaire

pour le crédit tout dépend bien sur de la conditions suspensive que vous aurez
0
tinosaid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
4 avril 2017 à 16:54
Merci :)
J'ai eu des conseilles des proches aussi que jamais verser a l'agence.
Ce soir je vais verser les 10% a notre Notaire.
Et ils ont qu'a se calmer et attendre leurs commission jusqu’à l'acte.
bàv
0