Déclarer en résidence principale?
Kimounet56
Messages postés
1
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis locataire de l'OPAC Paris ( HLM - obtenu par mon employeur) et je viens d'acheter un bien en province . Est-ce que je peux déclarer ce bien comme étant ma résidence-principale ? sachant que j'y passe 50% de mon temps sur une année;
Merci pour vos réponses qui pourront m'éclairer
Merci pour vos réponses qui pourront m'éclairer
A voir également:
- Fausse déclaration résidence principale
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Fausse déclaration pôle emploi forum ✓ - Forum Chômage
2 réponses
bonjour
si vous travaillez à Paris et avez un logement obtenu grâce à votre employeur à Paris votre résidence principale est à Paris .
si vous travaillez à Paris et avez un logement obtenu grâce à votre employeur à Paris votre résidence principale est à Paris .
Bonjour à vous aussi,
En matière fiscale, la résidence principale est, d'une façon générale, le logement qui répond aux 2 conditions suivantes :
Vous y résidez habituellement et effectivement avec votre famille
Vous y avez le centre de vos intérêts professionnels et matériels
Lorsqu'il n'est pas possible d'utiliser le critère familial, la résidence principale est celle où vous avez les attaches les plus fortes.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F752
En matière fiscale, la résidence principale est, d'une façon générale, le logement qui répond aux 2 conditions suivantes :
Vous y résidez habituellement et effectivement avec votre famille
Vous y avez le centre de vos intérêts professionnels et matériels
Lorsqu'il n'est pas possible d'utiliser le critère familial, la résidence principale est celle où vous avez les attaches les plus fortes.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F752