Prendre un appartement a 17ans
andrea
-
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre -
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre -
Bonjour,
je m'appelle Andréa, je vie actuellement chez ma mère. Depuis deja quelque mois ma mère, le compagnon de ma mère, mon frere ma belle soeur et moi nous nous entendions plus du tout je voudrais faire une émanticipation.
Mais que dois-je faire?
Que dois-je appliquer?
je m'appelle Andréa, je vie actuellement chez ma mère. Depuis deja quelque mois ma mère, le compagnon de ma mère, mon frere ma belle soeur et moi nous nous entendions plus du tout je voudrais faire une émanticipation.
Mais que dois-je faire?
Que dois-je appliquer?
A voir également:
- Peut on avoir un appartement a 16 ans
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Majoration caf plus de 16 ans - Accueil - Aides sociales Pratique
- Salaire mcdo 16 ans - Forum contrat de travail
- Livreur uber eats 16 ans - Forum salariés
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
4 réponses
Bonjour,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
A moins d'un motif gravve ("nous ne nous entendons plus du tout" n'en étant pas un) pas d'émancipation possible.
De plus, sans garants (en général les parents et vu votre demande, je suppose qu'il ne faut pas compter dessus) et sans travail avec des revenus suffisants (3 fois le loyer) - car je doute que vous ne remplissiez cette dernière condition - vous ne trouverez aucun logement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
A moins d'un motif gravve ("nous ne nous entendons plus du tout" n'en étant pas un) pas d'émancipation possible.
De plus, sans garants (en général les parents et vu votre demande, je suppose qu'il ne faut pas compter dessus) et sans travail avec des revenus suffisants (3 fois le loyer) - car je doute que vous ne remplissiez cette dernière condition - vous ne trouverez aucun logement.
bonsoir je suis d'accord avec ce qui s'est dit ci dessus et la principale question:vos études? où en sont elles ? vont elles vous aider à trouver un travail? le monde du travail est une jungle et sans diplôme peu de travail ou les plus durs et mal payés...
Bonjour,
Il faudrait arrêter de vouloir se prendre un appartement comme ça, en se disant que tout va bien se passer.
Il suffit de parcourir ce forum pour voir qu'à ton âge, sans revenu, c'est impossible.
Il faudrait arrêter de vouloir se prendre un appartement comme ça, en se disant que tout va bien se passer.
Il suffit de parcourir ce forum pour voir qu'à ton âge, sans revenu, c'est impossible.
Bonjour,
si vous n'êtes pas autonome financièrement, peu de chances qu'un juge accorde une émancipation.
Et 17 ans ou 18 ans, ou 19 ans, avoir son propre logement cela représente de gros frais. Comment allez-vous financer tout cela ? La seule aide de l'état que vous auriez serait l'allocation logement, nettement insuffisante pour vivre si vous n'avez aucun revenu.
si vous n'êtes pas autonome financièrement, peu de chances qu'un juge accorde une émancipation.
Et 17 ans ou 18 ans, ou 19 ans, avoir son propre logement cela représente de gros frais. Comment allez-vous financer tout cela ? La seule aide de l'état que vous auriez serait l'allocation logement, nettement insuffisante pour vivre si vous n'avez aucun revenu.
.../...
quand on prend un logement, il faut payer :
- un dépôt de garantie (En vide =1 mois de loyer hors charges; en meublé = jusqu'à 2 mois de loyer hors charges)
- le loyer : le 1° de suite et les suivants régulièrement tous les mois.
- les provisions pour les charges de copropriété : en même temps que les loyers (tous les mois)
- la régularisation des charges de copro : 1 fois/an
- les charges personnelles : eau, électricité, gaz abonnementS et consommationS.
- l'assurance obligatoire du logement
- la TH (taxe d'habitation) : 1 fois/an
- la TEOM (taxe enlèvement ordures ménagères) : 1 fois/an
- les dépenses personnelles : nourriture, vêtements, transports, etc.
- Et tout ce que je peux oublier !!!
Avec quoi vous pourriez payer tout ça ?????
Cdt.
quand on prend un logement, il faut payer :
- un dépôt de garantie (En vide =1 mois de loyer hors charges; en meublé = jusqu'à 2 mois de loyer hors charges)
- le loyer : le 1° de suite et les suivants régulièrement tous les mois.
- les provisions pour les charges de copropriété : en même temps que les loyers (tous les mois)
- la régularisation des charges de copro : 1 fois/an
- les charges personnelles : eau, électricité, gaz abonnementS et consommationS.
- l'assurance obligatoire du logement
- la TH (taxe d'habitation) : 1 fois/an
- la TEOM (taxe enlèvement ordures ménagères) : 1 fois/an
- les dépenses personnelles : nourriture, vêtements, transports, etc.
- Et tout ce que je peux oublier !!!
Avec quoi vous pourriez payer tout ça ?????
Cdt.
"je voudrais faire une émanticipation. "
Joli mot... mais un peu trop long, tu ne crois pas ?? "émancipation" serait mieux....!