Dossier au tribunal de grande instance

agnes verbeke - 29 mars 2017 à 18:04
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 mars 2017 à 18:39
Bonjour,

mon cas est pas simple:
en resumer, j'ai signé un compromis de vente en mai 2016 avec une agence immo pour un appartement.
date prevu de l'acte authentique en septembre. la vendeuse n'est pas venue.
on a donc fait appel a un huissier pour lui rentre la date de la deuxième convocation .
elle n'est toujours pas venu. on a donc fait un procès verbale de carence.
on essaye par l'intermediaire de mon avocat une dernière tentative pour acheter l'appartement sans aller jusqu'au tribunal.

le dossier est parti au tribunal de grande instance. ouverture du dossier en mars 2017.
la vendeuse ne prend pas d'avocat...

et je viens d'apprendre aujourd'hui quelle a remis son appartement en vente dans une autre agence.


que dois-je faire ?
dois-je prevenir l'agence immobiliere qu'il y a deja une procedure en cours ?
puis-je demander plus de dommage et interet?

et une autre question, mon argent est immobilisé chez le notaire depuis 9 mois (sans fructifier pour moi) puis-je demander des dommage et a qui? au notaire , vendeur?
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
29 mars 2017 à 18:39
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0