Annuler un compromis de vente?

Rick_93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 1 avril 2018 à 12:27
 Rick_93 - 1 avril 2018 à 14:20
Bonjour,

Mi-octobre 2017 j'ai signé en agence un compromis de vente pour un studio (investissement locatif).
Le vendeur l'a signé à distance et j'ai donc reçu le document signé par les 2 parties fin octobre.
Le 09 novembre, nous avons constaté en direct avec l'agent immobilier un dégât des eaux lié à l'appartement juste au-dessus.
Le jour même j'ai rédigé un courriel à l'agence indiquant hésiter entre poursuivre mon plan d'acquisition sous certaines réserves ou l'abandonner purement et simplement.
Parmi les réserves, je refusais de signer l'acte final tant que l'appartement ne soit pas complètement sec, que les travaux de réparation soient bien sûr effectués, que le vendeur fasse marcher son assurance sans exécution des travaux, et que je sois compensé des travaux à ma charge à inclure dans les travaux de rénovation initialement prévus.
Nous sommes début avril, le logement est loin d'être sec (humidité à 100% par endroits), et j'apprends que le vendeur n'aurait pas actionner son assurance (en a-t-il une d'ailleurs?)...
Précisons que les parties communes sont également touchées, sans parler des logements inférieurs (rdc et 1er étage).
Logiquement tous auraient dû faire intervenir leurs assureurs respectifs, le syndic pour la copro, le vendeur pour son appart, le propriétaire du dessus à l'origine du dégât, et les autres appartements touchés.
Mais je n'arrive pas à obtenir des informations sur qui a fait marcher quoi...
Je me dis donc aujourd'hui que dans ce contexte plutôt obscure, je ferais mieux de renoncer.
Puis-je annuler le compromis et/ou à quelles conditions?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
1 avril 2018 à 13:55
Bonjour,

Le 09 novembre, nous avons constaté en direct avec l'agent immobilier un dégât des eaux lié à l'appartement juste au-dessus.

Nous sommes début avril, le logement est loin d'être sec

Voilà 5 mois que le sinistre a eu lieu et rien n'est terminé. La situation n'a pas évoluée, donc vous ne pouvez acheter un bien foncier dans un tel état. Personnellement, je refuserais d'aller plus loin.

Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.

Cdlt.
0
Merci pour le conseil. Je vais essayer de les contacter.
0