Vices cachés sur 1 appartement neuf

Nikitta1622 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 4 avril 2018 à 01:58
 Nikitta1622 - 16 avril 2018 à 12:15
Bonjour, j ai acheté 1 appartement en rez de chaussée d1 résidence de 2014
J ai appris par la suite que cet appartement avait été inondé mais que tout sois disant avait été remis en état je précise que cette résidence à été construite sur d anciens marécages
J ai voulu mettre mon internet en route m ais impossible donc free s est déplacé pour voir ce qui n allait pas ils ont testé et cela ne vient pas de chez eux il m à dit qu il fallait faire venir 1 électricien car c était les prises qui ne fonctionnaient pas et donc pas de réseaux
J ai fini par branché ma boxe carrément sur mon panneau d' électricité c est le technicien free qui m à dit de faire cela mais qu il fallait faire venir 1 électricien pour toutes les prises de l appartement
Je me pose la question de qui va payer l électricien ? Déjà que certaines prises ne marchent pas .pouvez vous me renseigner merci cdlt

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
8 avril 2018 à 11:49
bonjour
qui voulez vous qui paye l’électricien ? celui qui va lui demander d'intervenir c'est à dire vous .
N'avez vous pas essayé les prises avant d'acheter ?
0
Non je n ai pas essayé les prises vu que c'est moi qui ai demandé d ouvrir le compteur par EDF cet appartement n à jamais été habité j ai du mettre edf et gaz de ville en route
Merci quand mm cdlt
0
Utilisateur anonyme > Nikitt1622
8 avril 2018 à 12:41
Jamais habité depuis 4 ans après la construction ???? bizarre !
0
Non le couple qui a acheté cet appartement voulait habite dedans pour finir leurs jours mais le mari étant dcd ils ont donc décidé de vendre c est compliqué c était sur 1 succession ou ils étaient 4 personnes car ils avaient acheté l appartement ensemble
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2018 à 12:00
Bonjour,
Lors de la vente, le notaire vous a remis l'état des risques naturels. Vous avez donc acheté en zone inondable en toute connaissance de cause.
0
Bonjour non ce n est pas marqué que je suis en zone inondable de plus c est le seul appartement qui a été inondé et comme par hasard ce sont des locataires qui me l ont appris donc l agence soit elle n était pas au courant soit elle me l à caché et non ce n est pas marqué que je suis en zone inondable merci cdlt
0
Utilisateur anonyme > Nikitt1622
8 avril 2018 à 12:47
Alors il a été inondé et remis en état. Il vous faut une expertise pour prouver que le dysfonctionnement des prises est du à ce DDE, depuis 4 ans il a pu sécher, non ?
Si jamais habité, il y a peut être malfaçon, mais c'est un peu tard pour exiger la GBF. Voyez du côté de la décennale (cf le syndic). J'y crois très peu.
0
Utilisateur anonyme > dd
9 avril 2018 à 00:01
Tant mieux pour ce voisin, mais rien ne prouve qu'il s'agit des mêmes circonstances !
0
Le syndic étant l agence qui m à vendu l appartement n e savait mm pas qu il avait été inondé tout reste bizarre de plus je n à i jamais vu les vendeurs aucun ne s est déplacé
0
Je voulais précisé aussi que quand j ai visité cet appartement avec la personne de l agence syndic aussi de la résidence cet appartement avait des odeurs de remontées d egout et quand je lui ai demandé madame de l agence m à dit que c était du à l eau dans les robinets je n ai pas chercher à savoir plus vu que mon fils voulait absolument que b acheté car il habitait à 500m maintenant je me pose la question de à quoi est du cette odeur d egout
0
Je vous remercie pour vos réponses .je voulais savoir également le syndic de cet immeuble étant 1 agence m à répondu qu elle ne savait pas que les appartements en rez de chaussée avaient tous été inondé est ce possible qu ils ne soient pas au courant ? Je l ai appris par 1 autre agence et 1 locataire qui est la depuis la fin de construction de cette résidence merci c est urgent pour la réponse cdlt
0