Origine des fonds.

Guipicard - 7 mars 2018 à 20:37
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 8 mars 2018 à 13:14
Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse alors je me permet de poser ma question ici.

Français expatrié en Espagne depuis 10 ans, je rentre bientôt en France, et je prévois d'acheter un bien immobilier avec mes économies.
J'ai contacté ma "future" banque Française pour savoir si je pouvais viré mon argent sans problème (en précisant la somme). Ils m'ont dit pas de problème, et que je devrais peut être présenter mes anciennes fiches de paie. Donc jusqu'ici tout va bien.

Ensuite je trouve le bien à acheter, et d'après ce que j'ai pu lire par ci par la, le notaire peut me demander "l'origine des fonds". J'ai pu lire que souvent les banques refusent de s'engager sur ça.

Donc m'a question est : Comment faire pour ne pas être bloqué par cette probable demande du notaire ?
Et comment justifier l'origine des fonds ?

C'est assez flou pour moi, j'ai peur de rentrer en France, virer mon argent, trouver le logement, et que pour cette histoire "d'origine des fonds" tout ce bloque.

Je vous remercie d'avance.
Merci

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
8 mars 2018 à 13:14
pour simplifier les choses

sait tu que plusieurs banques françaises, ont des filiales, notamment en Espagne?

ça simplifieraient,peut être les formalités
0