Achat appartement à rénover - création copropriété

deanea55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 18:53
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 8 mars 2018 à 15:39
Bonjour,

Dans mes recherches d'achat d'appartement je suis intéressée par une appartement qui se trouve dans un ancien immeuble familial en cours de division en copropriété.

L'appartement nécessite beaucoup de travaux (electricité, salle de bain, cuisine, murs, sols, plafond etc) environ 40 000€
Ce n'est pas rien.

J'ai deux questions :

1/ Le plafond dans le cuisine est en mauvais état et ma belle-mère architecte d'intérieur m'indique que les fers pourraient être attaqués et fragilisés. Puis-je demander à l'agence de gestion de faire venir un expert pour vérifier ? S'il y a des travaux pour la réfection de ce plafond est-ce que c'est au gestionnaire de les payer ou à moi ?

2/ Lors de la visite il était sous entendu que ce soit moi et mon entrepreneur qui installe une ventilation VMC car l'aération actuelle n'est pas au top (traces de moisissures sur les murs). Est-ce à moi de payer ces frais ou est-ce au gestionnaire de s'assurer de la bonne ventilation des nouveaux lots avant la vente ? D'autant que cette pièce donne sur la façade en cours de rénovation et qu'il y a déjà eu un dégat des eaux par le passé.

je vous remercie infiniment pour vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
8 mars 2018 à 15:39
BJR
1) Puis-je demander à l'agence de gestion de faire venir un expert pour vérifier ? bien sur mais pas sur qu'il dise oui

S'il y a des travaux pour la réfection de ce plafond est-ce que c'est au gestionnaire de les payer ou à moi ?
Vous achetez en l'état et les vendeurs n'étant pas pro de l'immo n'ont aucune garantie à vous accorder

Lire le RDC mais le plafond doit etre partie commune donc les frais de structure serait frais généraux de la copro

2) même réponse vous achetez en l'état, vous pouvez essayer de negocier mais on ne vous "doit" rien
0