Rétractation après accord sur prix

havocadeau Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 28 avril 2018 à 23:04
havocadeau Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 11:48
Bonjour,
Après négociation le vendeur et moi, par l'intermédiaire de l'agence immobilière, sommes tombés d'accord sur le prix du bien. J'ai signé l'offre et nous devions nous retrouver pour le compromis de vente dans une semaine. .. mais, après une dernière visite je me suis rendue compte qu'il y aurait beaucoup trop de frais d'aménagement et j'ai décidé de renoncer à ce bien. J'ai donc envoyé un mail de rétractation à l'agence .
Mes 2 questions sont: dois-je envoyer une lettre avec accusé de réception en plus du mail?
Et devrais je payer des frais de notaire pour la mise en route du compromis?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 29 avril 2018 à 11:20
Bonjour
Le vendeur et moi sommes tombés d'accord. J'ai signé.
Eh bien dans ce cas, pou l'instant vous êtes engagé. Vous devrez donc aller signer le compromis, et ensuite vous pourrez vous rétracter dans le délai de dix jours.
Votre mail n' a aucune valeur et il n'a aucune valeur pour la rétractation après le compromis.Vous n'achetez pas un paquet de café.
0
havocadeau Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
Modifié le 30 avril 2018 à 11:56
Merci Ulpien, cependant mes 2 questions sont toujours en attente de réponse
Vous dites que mon mail n'a aucune valeur, peut-être juridiquement, mais il informe de mon désir de rétraction et évite de faire perdre 10 jours à tout le monde (vendeur, acheteur, agence et notaire).
Et si un compromis de vente est mis en route, cela engendrera-t-il des frais?
Merci de vos réponses
0