Achat d un bien immoblier avec usufruit
angeline95
Messages postés
8
Statut
Membre
-
angeline95 Messages postés 8 Statut Membre -
angeline95 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils veut s acheter une appartement suite à la vente de sa maison, le problème étant donné qu'il n a pas assez de sous pour se l acheter, nous avons decidé de l'aider financièrement mais mon mari veut l'usufruit de cet appartement. Je voulais savoir si mon mari avait le droit à l'usufruit étant donné que ce n'est pas nous qui achetons cet appartement mais mon fils qui donnera la plus grosse partie financière pour cet achat
merci de me repondre
Mon fils veut s acheter une appartement suite à la vente de sa maison, le problème étant donné qu'il n a pas assez de sous pour se l acheter, nous avons decidé de l'aider financièrement mais mon mari veut l'usufruit de cet appartement. Je voulais savoir si mon mari avait le droit à l'usufruit étant donné que ce n'est pas nous qui achetons cet appartement mais mon fils qui donnera la plus grosse partie financière pour cet achat
merci de me repondre
A voir également:
- Achat d un bien immoblier avec usufruit
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Valeur de l usufruit - Guide
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour
La propriété se décompose en usufruit et nue propriété
Si votre mari achete l'usufruit c'est lui qui décide qui habite le bien (mise en location etc)
Pourquoi vous parle t-il d'usufruit votre mari ?
La propriété se décompose en usufruit et nue propriété
Si votre mari achete l'usufruit c'est lui qui décide qui habite le bien (mise en location etc)
Pourquoi vous parle t-il d'usufruit votre mari ?
Bonjour.
Si vous voulez aider votre fils, possibilité pour chaque parent de lui donner 100000 euros en franchise de droits.
Alors que aider votre fils, tout en vous appropriant l'usufruit de l'appartement, ne permet à votre fils ni d'habiter ni de louer le bien.
Si vous voulez aider votre fils, possibilité pour chaque parent de lui donner 100000 euros en franchise de droits.
Alors que aider votre fils, tout en vous appropriant l'usufruit de l'appartement, ne permet à votre fils ni d'habiter ni de louer le bien.
Réponse à Kasom.
Naturellement, tout est possible, y compris d'autoriser le fils à y habiter.
Mais il suffirait, dans 10, 20 ans, d'une discorde familiale, pour constater que cette solution pourrait s'avérer au final inadaptée. D'ailleurs la mère se pose elle-même des questions.
D'expérience, mon avis est de prévoir... l'imprévu.
Personnellement je trouve la proposition du père bancale.
Naturellement, tout est possible, y compris d'autoriser le fils à y habiter.
Mais il suffirait, dans 10, 20 ans, d'une discorde familiale, pour constater que cette solution pourrait s'avérer au final inadaptée. D'ailleurs la mère se pose elle-même des questions.
D'expérience, mon avis est de prévoir... l'imprévu.
Personnellement je trouve la proposition du père bancale.
Consultez donc votre notaire aux lieu de le laisser divaguer ainsi