Achat en cours mais séparation

Poupedu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - Modifié le 18 avril 2018 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2018 à 14:44
Bonjour,
Je reformule ma demande et espère ne pas recevoir comme réponse en demande de support de votre part un "il fallait réfléchir avant", merci d'avance. Nous avons avec mon mari, signé un compromis de vente, nous achetons un appartement. La date de signature finale devait être en mai et a été reportée à octobre pour maintes autres raisons concernant le vendeur. Nous pensons de plus en plus au divorce. Dans le cas d'un divorce, puis-je acheter cet appartement à mon nom seulement? Combien de temps dure la procédure de divorce pour un divorce à l'amiable?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 avril 2018 à 14:42
Bonjour,
à vérifier avec le notaire :
Relisez votre compromis qui contient peut être une clause de substitution. Dans ce cas, votre mari se désiste à votre profit.
Mais vérifiez avant tout que vos capacités de financement permettent de faire cet achat seule.
.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2018 à 14:44
PS : Tant que le divorce n'est pas prononcé, il faut aussi savoir que selon votre régime matrimonial, si vous achetez seule, le bien sera quand même à la communauté .... une bonne discussion avec le notaire s'impose.
0