Une date de compromis qui traîne

Paskalee Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 27 avril 2018 à 15:14
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 27 avril 2018 à 15:27
Bonjour,
J'ai fait une offre d'achat pour un appartement le 13 Mars 2018. Le propriétaire a accepté et contre signé l'offre le 14 Mars 2018. J'ai jusqu'au 31 juillet là où je suis en location actuellement pour déménager, soit à l'époque 4 mois et demi.

Depuis, il est question d'attendre les papiers de la copropriété, les diagnostics .. et donc nous sommes à présent le 27 Avril, et l'agence immo me dit que les propriétaires se chamaillent et que cela retarde l'obtention des documents pour établir le compromis (qui aurait dû être signé via un notaire mais finalement qui sera peut être fait à l'agence pour essayer de gagner un peu de temps).. mais je vous le temps passer et mon délai de quitter les lieux actuels diminuer chaque semaine.
Que puis-je faire pour obliger les propriétaires à s'activer un peu plus ? Existe-t-il une réglementation ? Est ce que j'envoie une lettre RAR avec une date butoir (sachant que je n'ai même pas l'adresse du vendeur mais bon, je peux la réclamer à l'agence..) ?
Je vous remercie de vos réponses précises. J'ai trois enfants et bientot plus de toit alors que j'ai tout ce qu'il faut pour les accords de banque pour l'achat mais je n'ose pas lancer le dossier tant que le compromis n'est pas signé.

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
27 avril 2018 à 15:27
bonjour
l'offre d'achat comporte généralement une date limite pour signer le compromis si cette date n'est pas respectée l'offre devient caduque. Si vous n'avez pas prévu une date il vous faut attendre et faire pression sur le vendeur .Mais fin juillet cela sera très juste pour une signature définitive .
0