Achat appartement et complément d'appel de fonds

Gattina - 16 avril 2018 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2018 à 11:52
Bonjour,

Je viens de recevoir de la part de mon syndic un appel de fonds pour des travaux avec une mention assez particulière.
Après recherche auprès de mon voisinage, je suis dans cette situation :
- j'ai acheté mon appartement en 2016
- ces charges ont été votées dans une AG en 2013
- il y a eu un premier appel de fonds en 2013 pour ces travaux.

Je sais que les travaux votés en AG avant mon achat mais qui n'ont pas encore fait l'objet d'un appel de fonds sont à ma charge. Mais là, j'avoue, je ne sais pas car il y a déjà eu un appel de fonds et je me retrouve avec un complément.

Dois-je le payer ou est-ce à la charge de l'ancien propriétaire (qui est mon syndic).

Merci pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2018 à 14:45
Bonjour,
L'appel de fonds est à votre charge dès lors que vous êtes propriétaire à la date d'exigibilité des fonds.
Il reste donc à déterminer cette date.
Article 6-2 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2004-479 du 27 mai 2004 - art. 5 JORF 4 juin 2004 en vigueur le 1er septembre 2004
A l'occasion de la mutation à titre onéreux d'un lot :

1° Le paiement de la provision exigible du budget prévisionnel, en application du troisième alinéa de l'article 14-1 de la loi du 10 juillet 1965, incombe au vendeur ;

Le paiement des provisions des dépenses non comprises dans le budget prévisionnel incombe à celui, vendeur ou acquéreur, qui est copropriétaire au moment de l'exigibilité ;

3° Le trop ou moins perçu sur provisions, révélé par l'approbation des comptes, est porté au crédit ou au débit du compte de celui qui est copropriétaire lors de l'approbation des comptes.

Quelle est la raison de cet appel de fonds : le syndic s'est trompé en 2013 ? Les travaux n'ont pas eu lieu et le fournisseur actualise son devis ? l'AG a voté un supplément ? etc...
Il faut plus d'infos pour vous répondre complètement.
0
Je n'ai pas d'autres informations que celles données, à part qu'effectivement les travaux n'ont pas été fait.
Je vais me renseigner pour savoir exactement à quoi correspond cette somme, car sur l'avis il n'y a écrit que "complément 2018 de l'appel de fonds".

Merci pour votre réponse.
0
havocadeau Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
28 avril 2018 à 23:36
Bonsoir
C'est exactement le genre d'information qui m'effraie car je suis en train d'acheter en copropriété. Jusqu'à quand faut il remonter pour connaître les appels de fonds à venir. Et également, si la copie des charges du vendeur montre un compte débiteur est-ce un problème pour moi?
Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2018 à 11:52
"complément 2018 de l'appel de fonds" ne veux rien dire, il faudrait que le syndic vous indique à quelle résolution de quelle AG il fait référence.
Si ce complément n'a pas été voté, vous ne payez pas.

si la copie des charges du vendeur montre un compte débiteur est-ce un problème pour moi?

Vous parlez de l'état daté ou bien d'un décompte trimestriel ? De toute façon ses dettes seront déduites du prix que vous allez payer. Les dettes du vendeur ne vous concernent pas.
0