Retirer le vide ordure qui passe sur mon balcon

ssara - 30 oct. 2024 à 14:26
Prune622 Messages postés 591 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 30 oct. 2024 à 15:36

Bonjour,

Ma situation : j'achète un appartement dans une copropriété, neuvième étage, immeuble des années 60, avec un vide ordure dont le conduit est situé sur la loggia des appartements.

Le vide ordure ordure est condamné depuis plusieurs années (décision prise en AG), une plaque en métal a été fixée par une professionnel au niveau de l'ouverture, dans tous les logements.

Je souhaiterai faire retirer le conduit qui se trouve sur ma loggia. Le but = gain de place, diamètre du conduit très large et prend donc beaucoup de place sur la loggia. 

Evidemment, les travaux seraient entrepris par un professionnel compétent et à même d'effectuer ce type de travaux (conduit contient de l'amiante).

Il me semble bien que le vide-ordure est une partie commune, même si affecté à usage privatif. Et donc logiquement, je pense devoir soumettre ma demande aux autres copropriétaires, en inscrivant cette demande à l'ordre du jour de la prochaine AG.

Je souhaiterai savoir si, selon vous, il est obligatoire que je passe par le syndic pour effectuer ces travaux + si quelqu'un a déjà été dans cette situation, pour avoir un retour d'expérience.

Je vous en remercie par avance pour vos retours, 

1 réponse

Prune622 Messages postés 591 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 297
30 oct. 2024 à 15:36

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si, selon vous, il est obligatoire que je passe par le syndic pour effectuer ces travaux

Tout dépend de la résolution.

Si vous êtes seul à effectuer les travaux, c'est possible de passer par le syndic, ou de ne pas passer par lui.

Si l'AG décide d'en profiter pour faire supprimer ledit équipement pour tout le monde, ce sera obligatoire.

Voir par exemple ce petit topo : https://www.coproconseils.fr/travaux-sur-les-parties-communes-en-copropriete/

Cordialement,

0