Compromis de vente pour achat immobilier
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 16 juil. 2024 à 19:25
- Compromis de vente pour achat immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Agent immobilier def - Guide
4 réponses
11 juil. 2024 à 17:27
Bonjour
Ce dont vous parlez sont les conditions "normales" d'un achat en copropriété
Si elles ne vous conviennent pas vous n'achetez pas, vous n'avez aucune obligation
mais à vous lire, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le ....
11 juil. 2024 à 19:14
Bonsoir
Si je comprends bien, vous vendez un bien à une personne qui ne veut pas payer" le prorata de la taxe fonciere, des fonds de travaux Alur, du fonds de roulement et travaux"
Mais tout ça est normal et le notaire lui rappelera
12 juil. 2024 à 14:10
Factuellement, oui l'acheteur peut refuser de signer un compromis de vente et cela s'arrêtera là.
Mais vous évoquez des conditions classiques d'une vente.
L'acheteur aura le même problème avec tout le monde dans ce cas. Et c'est possible que l'agent immobilier ne perde plus de temps avec lui.
11 juil. 2024 à 18:10
Puis je encore renoncer à la vente au moment de la signature du compromis de vente si l'acquéreur refuse certaines conditions comme la récupération du fonds de travaux Alur, par exemple?
14 juil. 2024 à 11:00
je n'avais pas compris que vous étiez le vendeur
La signature de l'offre d'achat vous "engage" effectivement si elle est parfaitement rédigée , ce qui est rarement le cas
En général elle est subordonnée à la signature d'un compromis : en gros l'offre d'achat est une "invitation" à entrer en phase active de négociation sur les ponts de détail
les conditions que vous citez sont des conditions "normales " d'un compromis; si votre acheteur les refuse, vous pouvez ne pas signer le compromis
ne laissez pas l'agence vous mettre la pression ; au détriment de vos intérêts "normaux"
14 juil. 2024 à 22:31
Justement l'agence me met la pression.
Je voulais récupérer les fonds de travaux Alur, mais l'agent immobilier n'a même pas voulu les demander à l'acquéreur.
Dans le compromis de vente est bien mentionné que l'acquéreur ne me rembourse pas les fonds de travaux Alur (600 euros)
16 juil. 2024 à 19:25
alors vous avez signé ? c'est l'agence qui rédige le compromis ?
ce serait sympa un retour de votre part ...