Demande de paiement sur visite sans mandat

Grisette38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 25 oct. 2024 à 22:13
_lael_ Messages postés 5025 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 26 oct. 2024 à 00:50

Bonjour,

J'ai contacté un agent immobilier car il proposait un appartenant à vendre qui m'intéressait. À cette occasion, ce même agent immobilier m'en a proposé un autre qui m'intéresse plus, mais dont il n'est pas porteur de mandat de vente, c'est-à-dire que cet appartement est dans l'agence d'un collègue à lui.

lI m'a organisé un rendez-vous avec ce collègue, porteur de cet appartement dans son agence, avec qui j'ai fait la visite et à qui j'ai signé un bon de visite, et enclenché le processus d'achat.

Apprenant cela, le premier premier agent immobilier, auprès de qui je n'ai rien signé, et que je n'ai même pas rencontré physiquement, (tout s'est fait par échange de mail), me demande aujourd'hui 1500 € sous le motif que c'est grâce à lui que j'ai trouvé cet appartement.

Face à mon refus de lui verser cette somme, il me harcèle au téléphone et me menace sous le prétexte qu'il possède des mails et des échanges de texto, lui donnant le droit de me demander cette somme. 

À mon sens je ne lui dois rien, puisque je n'ai pas signé de mandat, qu'il m'a mis "entre les mains" d'un autre agent immobilier. Tant pis pour lui.

Je souhaiterais votre avis aujourd'hui à la posture que je dois tenir avec lui pour m'en débarrasser s'il vous plaît. 

Merci

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 5025 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2 395
Modifié le 26 oct. 2024 à 00:50

Pas de bras pas de chocolat.

S'il a pas de mandat il ne peut rien exiger.

Il peut tout au plus négocier un partage de commission avec son confrère.

0