Fuite persistance dans un appartement en cours d’acquisition

Appart-invest Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 5 sept. 2024 à 22:20
dany311 Messages postés 20819 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 8 sept. 2024 à 15:40

Bonjour,

Je me suis engagée sur un appartement en avril. On m’a informé au moment qu’une fuite provenant de la toiture existait et était en cours de prise en charge. 
Cette fuite avait fait l’objet d’une déclaration de sinistre en février, une entreprise était intervenue pour sa réparation mais celle-ci persistait. 
La fuite m’a été présentée comme un détail qui allait être réglé rapidement.

Malheureusement ce ne fut pas le cas et les choses ont traîné. Il y avait un manque de réactivité des vendeurs qui avait du mal à faire valoir leurs droits auprès du syndic. 

J’ai été informée en juillet enfin qu’une entreprise interviendra début août pour réparer la fuite. La même entreprise ayant intervenue la première fois. Le devis de réparation (d’un montant 3 fois supérieur à celui de la première réparation) prévoyait la réfection de l’étanchéité d’une superficie de 15m2. Tout en sachant que pendant mes échanges avec l’agence immobilière, on m’avait évoqué la réfection de l’entièreté de la superficie de l’appartement, soit 70m2. Le devis évoquait également une autre cause potentiel de la fuite qui serait liée et la chaudière de l’immeuble. Ce qui represente un élément jamais abordé jusque là. 
Nous avons également demandé afin de nous couvrir une garantie décennale de l’entreprise et je souhaite être couverte en cas de récidive. 

À ce jour (septembre), je n’ai ni de rapport d’intervention (j’ai eu conformation que l’intervention a eu lieu), ni réponse sur mes interrogations concernant les garanties que je demande. 
 

En vue de tous ces éléments encore flous, ai-je le droit de me retirer de la vente sans engager de frais. 
 

merci d’avance

3 réponses

Prune622 Messages postés 443 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 258
6 sept. 2024 à 10:05

Bonjour,

Je me suis engagée sur un appartement en avril

Vous avez donc signé un compromis. Avez-vous fait noter une quelconque condition suspensive concernant cette fuite ?

Ai-je le droit de me retirer de la vente sans engager de frais

A priori non. Mais la réponse à cette question se trouve dans le compromis que vous avez signé. Demandez conseil à votre notaire.

Cordialement,

0
Appart-invest Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
8 sept. 2024 à 11:08

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 
Je ne l’ai malheureusement pas noté dans les conditions suspensives du compromis. C’était une erreur de ma part. 
Cependant il est dans une des clauses qu’une fuite en cours de réparation existe dans l’appartement.

Ce que je reproche aujourd’hui est le manque de transparence, le nouvel élément cité dans le devis de réparation (problème potentiel de chaudière) et le délai : fuite détectée en février et pas de réponse claire sur mes interrogations.

Cordialement,

0
dany311 Messages postés 20819 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 325
8 sept. 2024 à 15:40

Bonjour

la garantie décennale n'intervient quand cas de réfection totale de la toiture

pas pour des réparations ponctuelles ; idem pour la chaudière

vos interrogations concernant la garantie décennale n'ont pas lieu d'être


0