Achat en VEFA

Novland - 23 juil. 2019 à 20:57
 Novland - 29 juil. 2019 à 16:34
Bonjour, j’ai acheté un appartement en VEFA en 2015 livré fin 2016. À mon entrée dans le logement, j’ ai tout de suite été gênée par des nuisances sonores d’équipements (douches, robinets, chasse d’ eau). Je l’ ai signalé au promoteur qui a réalisé des essais acoustiques soi disant dans la norme. Aujourd’hui je suis toujours extrêmement gênée car je pense que mon appartement est situé sur une colonne d’évacuation. Je considère que c’est un défaut de conformité par rapport à ce que l’on m’a promis au moment de la vente. Que puis-je faire à part entrer en procédure ce qui serait long, coûteux et sans garantie d’obtenir un dédommagement ? Merci pour vos conseils. Bien cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 21:52
Bonjour,
Commencez par demander aux autres copropriétaires si ils ont le même type de souci.
Le promoteur ne va pas s'accuser lui-même !
Il faut saisir d'abord l'assurance du promoteur (de préférence à plusieurs...)
0
Bonsoir Madame, merci pour votre message. J’ai déjà posé la question aux autres propriétaires via le syndic. Personne ne se plaint du problème. C’ est uniquement mon appartement qui est situé sur cette gaine technique. Du coup agir seule est compliqué. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 00:19
bah non : agir seule est toujours possible. contactez un avocat.
0
Ok merci
0
Normalement tu as des garanties lors de l'achat d'un bien neuf.

De mon coté je suis passé par : http://catellaresidential.fr aucun problème
0
Bonjour Nicolas, merci pour votre message. Oui il y a des garanties je le sais sauf que dans ce cas, ils considèrent que ce n’ est pas un dommage. Donc aucune garantie ne s’applique. Je vais voir le site dont vous me parlez. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 16:30
C'est faux ...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 16:29
Dans les 2 ans vous avez la Garantie de Parfait Achèvement et pour 10 ans la Garantie Décennale.
Ceci couvre non pas les "dommages" mais les défauts de construction : ce qui semble être votre cas.
Il faut ouvrir un sinistre auprès de l'assureur, et ne pas écouter le promoteur (qui dit ce qui l'arrange)
faites vous aider par votre assurance (qui doit avoir une assistance juridique) ou consultez un avocat.
0
Merci madame ! Cordialement
0