Brise vue sur terrasse

Fran44 - 15 oct. 2019 à 23:25
 Fran44 - 16 oct. 2019 à 13:29
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement avec terrasse. A mon étage il y a une autre appartement qui a aussi une terrasse, la séparation au niveau de la terrasse se fait par le biais d'une petite clôture en fils barbelés peu élégante. J'ai demandé au syndic et au promoteur l'installation d'un brise vue. On me l'a refusé afin de sauvegarder l'harmonie de l'ensemble. N'y a t'il pas une réglementation a ce sujet? Taille de la culture ? 1.80.m ? Je vous remercie pour vos conseils
Bien cordialement

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
16 oct. 2019 à 10:11
Bonjour,

C'est un appartement neuf ? Il y a toujours une séparation occultante entre deux terrasses voisines. Quant aux barbelés, si ce sont réellement des barbelés, c'est strictement interdit.

Vous avez droit à votre vie privée, donc cet aménagement est à revoir. Dans un premier temps, installez des arbustes en pots afin d'éliminer les vis à vis.

Cdlt.
1
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide. Oui c'est un appartement neuf. Étant donné les difficultés que j'ai eu avec le promoteur mon idée était de lui demander l'installation et le financement d'un brise vue. Savez vous quels articles de loi mettent en-avant l'obligation du caractère occultant ?
Cordialement
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
15 oct. 2019 à 23:44
Bonjour,
Je suis surpris de la présence de fils barbelés à l'intérieur d'un immeuble d'habitation, il faut consulter le service d'urbanisme de la mairie sur la légalité de ce dispositif.
0
Je vous remercie pour votre réponse. C'est la description que j'en fait. L'architecte m'a dit que c'était comme ça et que je n'avais pas le choix.
0