Brise vue sur terrasse

Signaler
-
 Fran44 -
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement avec terrasse. A mon étage il y a une autre appartement qui a aussi une terrasse, la séparation au niveau de la terrasse se fait par le biais d'une petite clôture en fils barbelés peu élégante. J'ai demandé au syndic et au promoteur l'installation d'un brise vue. On me l'a refusé afin de sauvegarder l'harmonie de l'ensemble. N'y a t'il pas une réglementation a ce sujet? Taille de la culture ? 1.80.m ? Je vous remercie pour vos conseils
Bien cordialement

3 réponses

Messages postés
11278
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
4 136
Bonjour,

C'est un appartement neuf ? Il y a toujours une séparation occultante entre deux terrasses voisines. Quant aux barbelés, si ce sont réellement des barbelés, c'est strictement interdit.

Vous avez droit à votre vie privée, donc cet aménagement est à revoir. Dans un premier temps, installez des arbustes en pots afin d'éliminer les vis à vis.

Cdlt.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide. Oui c'est un appartement neuf. Étant donné les difficultés que j'ai eu avec le promoteur mon idée était de lui demander l'installation et le financement d'un brise vue. Savez vous quels articles de loi mettent en-avant l'obligation du caractère occultant ?
Cordialement
Messages postés
2364
Date d'inscription
mercredi 26 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
880
Bonjour,
Je suis surpris de la présence de fils barbelés à l'intérieur d'un immeuble d'habitation, il faut consulter le service d'urbanisme de la mairie sur la légalité de ce dispositif.
Je vous remercie pour votre réponse. C'est la description que j'en fait. L'architecte m'a dit que c'était comme ça et que je n'avais pas le choix.
Dossier à la une