Obtention d'un bip

rickie-nice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 11:59
Rochat1 Messages postés 12881 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 10 déc. 2012 à 18:08
Bonjour,
je suis locataire dans une copropriété depuis 2008, j'utilise un vélo comme moyen de locomotion, pour aller travailler tous les jours. je n'ai pas de voiture. le local a vélo est situé dans le garage à parking, avec aucun autre moyen de sortie que la grande porte électrique du garage et l' escalier d'issue de secours.
j'ai demandé à plusieurs reprises verbalement au syndic l'obtention d'un émetteur. le syndic m'a répondu que les bip ne sont distribués qu'aux personnes qui possèdent un box ou un emplacement parking. donc moi je n'y ai pas droit. l'ascenseur m'a été interdit sous prétexte que je peux l'abîmer en donnant des coups.
cette situation ne peut plus continuer, je suis à bout. je porte le vélo pour monter les escaliers, le matin et pour les descendre, le soir. en plus l'escalier, a un coin très inaccessible, et je suis obligée de le mettre droit pour pouvoir passer. et j'ai quand même 55 ans.
je voudrais faire un courrier au syndic mais je ne sais pas quel terme employé ;je voudrais leur écrire que je trouve que c'est une discrimination par rapport aux personnes véhiculées, et si par malheur, je chute, quels sont mes droits.
merci de votre réponse.
bien cordialement

5 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
Modifié par GERDAN le 9/12/2012 à 15:24
Bonjour,
En tant que locataire, vous devez vous adresser au propriétaire. Peut être que par syndic, vous entendez agence immobilière. Si le propriétaire possède un bip, c'est à lui de faire le nécessaire pour vous en procurer un, pourquoi pas le sien.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 513
Modifié par Paris... le 9/12/2012 à 16:00
Bonjour,

Si vous possédez une cave inscrite dans votre contrat (Bail de location), dans ce cas, vous pourriez y entreposer votre cycle !
Un ascenseur a pour fonction et usage de transporter une ou plusieurs personnes avec une charge maximale...

Voir si il existe dans la Ville, des emplacements spécifiques pour pouvoir y stationner et accrocher son vélo, il faudrait vous renseigner auprès des Services de la Mairie de votre secteur.

Cordialement.
0
Bonsoir,

Je ne suis pas du métier mais, il me semble que...

La question qui se pose donc est :
- Le box à vélo fait-il parti des communs auquel vous avez accès ou du domaine privé...

La réponse est probablement dans votre bail. En cas contraire vous ne pouvez pas lutter juridiquement.
0
rickie-nice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 17:59
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
Gerdan : j ai déjà demande au propriétaire un bip, il n en à pas. Il l à reclame au syndic et n à pas eu satisfaction. Le syndic fait la sourde oreille.

Paris : il y a une cave dans mon bail de location mais c est le mm problème, aucun accès facile sur l extérieur. Pour l emplacement spécifique extérieur, il y a beaucoup de vol, et je ne veux pas perdre mon vélo.

Papashultz : il n est pas mentionné de box à vélo sur mon bail. Donc je comprends que je ne pourrai pas lutter

Je vous remercie une fois encore d avoir pris la peine de me répondre.

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12881 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 5 944
10 déc. 2012 à 18:08
Bonjour,

je porte le vélo pour monter les escaliers, le matin et pour les descendre, le soir.

Ce qui veut dire que vous accédez tout de même au local à vélo mais par un escalier trop étroit pour passer un vélo dans de bonnes conditions, c'est bien ça ?

Cdlt.
0