Arbres dangereux

charlyietcasper Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 19:39
charlyietcasper Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 07:42
Bonjour,
J'ai une haie d'une dizaine de peupliers sur ma propriété (d'une hauteur de 25 à 30m); une route a été construite après la plantation de ces peupliers et personne ne m'a deman dé de les couper lorsque la route s'est construite- que se passerait-il en cas de tempête ou grands vents si ceux-ci venaient à tomber ? que dois-je faire ? l'accès est difficile pour un abattage (sauf à grimper dans l'arbre pour le diminuer en hauteur ce qui est plutôt périlleux, vu la fragilité des branches) - je ne peux pas intervenir par la route car un mur a été édifié par la commune le long de ma propriété et celle des voisins - y a t'il une loi en la matière qui m'oblige à les couper - l'assurance responsabilité civile joue t'elle dans ces cas ?
Merci pour une réponse
cordialement

2 réponses

bern29 Messages postés 5023 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 320
5 déc. 2012 à 20:13
Les choses sont complexes en la matière, voyez ce que vous garantie votre assurance.
Si personne ne vous met en demeure de les réduire à hauteur, ou si il y a prescription, vous restez néanmoins responsable de vos arbres.
quant à l'accès difficile ou la fragilité des branches, une entreprise d'abattage fera ce travail sans problèmes (après tout est question de prix ! :))
0
charlyietcasper Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 07:42
Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils ; personne ne m'a obligé à les réduire ou même à les abattre (ce qui est encore la meilleure solution car d'après mes renseignements, en les réduisant on accélère encore leur pousse et ils deviennent plus fragiles, ce qui oblige à les faire tailler chaque année pour être tranquille "mais vu le prix c'est carrément inabordable et ceci dans les 2 cas" )
je vais me renseigner auprès de mon assurance mais cela reste une solution de tranquillité car en cas d'accident, il est évident que l'on a toujours cela sur la conscience !
encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
bonne journée
bien cordialement
0