Problèmes de voisinage.

dougielicious Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 13:24
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 déc. 2012 à 18:00
Bonjour,
Voilà, mes parents essaient d'expulser mes voisins depuis quasiment un an. J'ai des voisins bruyants, irrespectueux depuis deux ans. C'est une femme de 38 ans qui ne travaille et qui vit des allocations chômage et familiales... elle a 4 enfants dont une en famille d'accueil qu'elle n'a pas le droit de voir, elle a un enfant en bas âge, une fille de 13 ans et une autre de 15 ans. Jour et nuit elles courent dans les escaliers en chaînes, crient , se battent, font la fête (ils ont organisé une fête le soir de l'enterrement de ma grand-mère en connaissance de ce fait, jusque 5h du matin la musique à fond, ils sont même sortis dans la rue en criant et dansant), ramènent tous les gamins des alentours qui font du, excusez-moi de l'expression, du bordel dans la rue. Ils ont déjà saccagé ma voiture en lançant des yahourts périmés dessus, ils ont un chien méchant qui fait ses besoins dans leur jardin et les odeurs remontent chez nous. On a déjà déposé plusieurs mains courantes, porté plainte une fois, fait une pétition. Nous sommes propriétaires, elle est locataire, son proprio ne veut pas l'expulser car elle lui rapporte de l'argent... elle nous fait vivre un enfer en le faisant exprès. Elle a déjà fait un scandale en disant que mon père l'a menacée de mort alors que c'est faux. Ils nous ont d'ailleurs menacé et ont dit à certains de mes voisins que "les vieux ça sert qu'à crever", en criant qu'ils sont chez eux et qu'ils font ce qu'ils veulent. Bref on est désespéré et très stressé... j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire de plus pour pouvoir les expulser dès la fin de la trêve hivernale. Merci.

2 réponses

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
28 nov. 2012 à 13:42
Néanmoins le propriétaire est responsable de son locataire et des troubles qu'il fait subir au voisinage.
Envoyez une LRAR au propriétaire en lui demandant de prendre les résolutions afin de faire cesser les troubles de son locataire
conformément à l'art.1729 du code civil
1
dougielicious Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 13:44
Problème: nous lui avons déjà envoyé une lettre recommandée avec la pétition et nous sommes même allés voir ce proprio en lui disant que ça risquait de lui retomber dessus mais rien n'y fait...
0
Bonjour,

Il semblerait que vous soyez en immeuble.
Avez vous un syndic et l'avez vous informé ?
0
dougielicious Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 17:52
Non j'habite un quartier qualifié de résidentiel et nos maisons sont collées... elle est locataire et nous sommes propriétaires.
0
heureux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 13:33
une lettre à la préfecture de police qui va agir et tout stopper
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 déc. 2012 à 18:00
Bonjour ,

Directement au Ministre de l'Interieur, ce serait plus efficace (ouarff)
0