Cour commune

BAROIS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 19:34
BmV Messages postés 91170 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 30 nov. 2012 à 20:09
Bonjour,

propriétaire d'une maison dont le jardin constitue une cour commune avec la grange attenante et à l'opposée de ma propre maison, cette grange précédemment propriété de la ville de bar sur seine a été vendue à un particulier. De ce fait, la cour commune sur laquelle je possède un droit est désormais partagée avec un particulier qui lui aussi possède un droit à 50%. Cette cour n'est pas délimitée et par conséquent j'en jouie tout autant que le nouvel acquéreur.

Ce qui m'étonne, ne pas avoir été averti par courrier de la vente de cette grange.
que la vente s'est faite avec des propositions d'enveloppes closes (mais le maire indiquait combien les autres mettaient)

enfin, aujourd'hui, le particulier ayant acquis la grange est agriculteur et souhaite que je coupe tous les arbres fruitiers plantés avant son acquisition de manière à circuler avec ses tracteurs !

quels sont mes recours ?

1 réponse

BmV Messages postés 91170 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 18 405
30 nov. 2012 à 20:09
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? 


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

-1