Stationnement de lyceens dans le lotissements

stephannier10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 18:42
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 nov. 2012 à 17:47
Bonjour,

j'habite dans un lotissement depuis de nombreuses années tout était calme. il y a une ecole iut près de chez moi. je n'ai jamais eu de souci. mais depuis 2 ans les jeunes ne peuvent plus stationner dans l'enceinte de l'école. la commune a amménager des parking mais qui son a quelques metres de l'ecole. Mais les jeunes ne veulent pas marcher donc il se gare dans la rue. moi habitant de la rue je ne peut meme plus aller faire mes courses et me garer pres de chez moi pour decharge mes courses je devrais peut etre aller sur leurs parking !!! Maintenant j'ai des petits enfant ma belle fille passe dans la rue et ne s'arrete plus car elle ne peut pas stationner et avec un bebe s'est pres dangereux. pour traverser c'est devenu tres dangereux car des voitures stationne le long du trotoire et du coup il y a plus qu'un sens de circulation possible mais defois quand une voiture arrive de l'autre sens, elle monte sur le trotoir; mon lotissement est devenu dangereux et on ne peut plus stationner , l'ajoint au maire qui habite dans cette meme rue c'est fait peintre des lignes jaunes devant chez lui, comme ceci il n'est embeté. que faire ???

2 réponses

BmV Messages postés 90852 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 18 207
28 nov. 2012 à 18:42
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? 


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
29 nov. 2012 à 17:47
Bonjour ,

Si les vehicules genant sont ceux d'etudiants (a verifier) vous pouvez parfaitement en faire part et en discuter avec le Directeur de l'etablissement.

Celui ci devra rappeler aux etudiants l'obligation d'utiliser le parking prevu pour eviter l'intervention des services de police locale.
0