Empietement de propriété
Arikara
Messages postés
3
Statut
Membre
-
yeekino Messages postés 48 Statut Membre -
yeekino Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison de campagne avec un terrain devant, le locataire de la maison mitoyenne à pris l'initiative sans m'en informer de monter un abris sur ce terrain, vers qui dois je me retourner pour me défendre, le locataire ou le propriétaire ? qui est en tors ? quels sont mes recours ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Je suis propriétaire d'une maison de campagne avec un terrain devant, le locataire de la maison mitoyenne à pris l'initiative sans m'en informer de monter un abris sur ce terrain, vers qui dois je me retourner pour me défendre, le locataire ou le propriétaire ? qui est en tors ? quels sont mes recours ?
Merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Empietement de propriété
- Vache en limite de propriété ✓ - Forum Immobilier
- Construction 3m limite propriété - Forum Construire une maison
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Voisinage
3 réponses
Bonjour,
Le locataire, tu peux lui en parler mais il fera sans doute la sourde oreille.
Le propriétaire, pourquoi ? Il n'est pas responsable des faits et gestes de son locataire hors du bien loué.
Renseigne toi à la mairie. Ce serait bien étonnant que ce sans-gêne ait obtenu un permis de construire ou effectué une déclaration préalable.
Ils devraient donc le mettre en demeure de libérer ton terrain..
Le locataire, tu peux lui en parler mais il fera sans doute la sourde oreille.
Le propriétaire, pourquoi ? Il n'est pas responsable des faits et gestes de son locataire hors du bien loué.
Renseigne toi à la mairie. Ce serait bien étonnant que ce sans-gêne ait obtenu un permis de construire ou effectué une déclaration préalable.
Ils devraient donc le mettre en demeure de libérer ton terrain..
Arikara
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci de ta réponse mais je suis sur que le locataire n'a pas demandé de permis de construire
Le terrain vous appartient également, ou est-il pour moitié au voisin ?
Car je m'étonne que l'on puisse oser cela, à moins que ce locataire pense que ce terrain appartient à son proprio.
Car je m'étonne que l'on puisse oser cela, à moins que ce locataire pense que ce terrain appartient à son proprio.